Le groupe Hyundai précise sa stratégie de mobilité hydrogène

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Hyundai précise sa stratégie de mobilité hydrogène

Le groupe Hyundai précise sa stratégie de mobilité hydrogène

Dans le cadre du forum Hydrogen Wave, Hyundai Motor Group a donné des précisions sur son programme Hydrogen Vision 2040 qui ne se limitera pas aux bus et aux camions, mais intégrera des véhicules utilitaires et des véhicules légers.

Le groupe Hyundai confirme qu’il mise fortement sur les solutions de mobilité à hydrogène qu’il souhaite populariser sur plusieurs segments dans les prochaines années. Il annonce une nouvelle génération de pile à combustible pour 2023, avec des coûts réduits de moitié, un encombrement moindre de 30 % et des puissances variant entre 100 et 200 kW.

Le groupe veut proposer des versions hydrogène sur tous ses véhicules utilitaires à l’horizon 2028. Pour les véhicules légers, les trois marques du groupe, Hyundai, Kia et Genesis sont concernées, mais le groupe ne donne pas d’indications de volume.

En revanche, il se fixe pour objectif de ramener le coût d’un véhicule à hydrogène (FCEV) à hauteur de celui d’un véhicule électrique (BEV) à l’horizon 2030. Le groupe voit grand dans de nombreux secteurs pour tendre vers une société de l’hydrogène mondiale à partir de 2040, une condition pour atteindre la neutralité carbone.

« En développant de nouvelles technologies avancées et des systèmes innovants, tout en encourageant des partenariats public-privé partout dans le monde, il est possible de faire de cette vision durable une réalité pour tous », affirme Euisun Chung, président du groupe.

Nous vous recommandons

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Nouvelle manière de « consommer de la mobilité », l'abonnement automobile débarque parmi les offres du constructeur français Citroën. Une proposition à laquelle sont éligibles trois modèles de la gamme avec une variété...

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

Plus d'articles