Le groupe JB Pellet compte racheter deux concessions Peugeot.
Déjà présent dans le département de la Drôme avec la marque Citroën, le groupe JB Pellet envisagerait de se renforcer sur ce territoire avec Peugeot en reprenant deux concessions dirigées par by Autosphere (groupe Emil Frey France).
Selon une publication de l’Autorité de la concurrence, le groupe JB Pellet envisage de s’agrandir. De fait, les deux dirigeants que sont Gérard et Stéphane Pellet auraient porté leur intérêt pour reprendre un point de vente Peugeot situé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ainsi que de la société Abcis Saint-Marcellin, concessionnaire Peugeot, appartenant tous deux à la société Abcis Drome Ardèche by Autosphere (marque commerciale du groupe Emil Frey France).
Ce rachat ne permettrait pas au groupe JB Pellet d’intégrer une nouvelle marque à son portefeuille de distribution, mais bien de s’agrandir dans le réseau de la marque au lion. En effet, l’entreprise commercialise déjà les véhicules neufs Peugeot à Villefontaine (38). En parallèle, il représente également sur le département de l’Isère les marques DS et Citroën à Bourgoin-Jallieu, Charancieu et Bourg-de-Péage (26).
Les établissements Jean-Baptiste Pellet ont été fondés en 1928. Gérard et Stéphane Pellet représentent la troisième génération à la tête de l’entreprise.