Le groupe Nedey envisage l'acquisition des filiales Peugeot de Belfort et de Montbéliard

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

Le groupe Nedey vient d’adresser à l’Autorité de la Concurrence une notification relative à son intention d’acquérir les fonds de commerce des filiales Peugeot de Belfort et de Montbéliard. Ainsi ce partenaire historique de Citroën compte-t-il adopter l’autre marque de PSA en intégrant le réseau du Lion.
L’an dernier, les deux entités qu’il compte acheter ont respectivement vendu 920 VN et 1 220 VN. Tout comme elles mobilisent deux équipes de 35 et de 125 collaborateurs. Simultanément, elles ont réalisé un chiffre d’affaires global de 89 millions d’euros.
Leur intégration, va permettre au groupe dirigé par Valère Nedey de renforcer son dispositif dans le cadre d’un territoire qui englobe la Haute-Saône, le Doubs, le Territoire de Belfort et l’Alsace.
En 2012 et avant l’opération envisagée, le groupe Nedey avait livré 5 578 véhicules neufs (dont 2 709 aux collaborateurs de PSA) via ses sept points de vente et de service Citroën. Il avait dans le même temps vendu 3 781 véhicules d’occasion, facturé 153 007 heures d’atelier, puis signé un chiffre d’affaires de 98,64 millions d’euros agrémenté d’une marge de rentabilité positive de 0,7 % sur CA avant impôts.

Nous vous recommandons

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt s’apprête à tester le portique d’inspection automatisé ProovStation dans le cadre d’un projet pilote sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.ProovStation s’apprête à lancer un test avec le loueur Sixt pour vérifier sur le...

Voyants au vert pour Kia

Voyants au vert pour Kia

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Plus d'articles