Le groupe Parot approche Brienne Auto

Alice THUOT
Le groupe Parot approche Brienne Auto

Le groupe Parot approche Brienne Auto

Selon l’Autorité de la concurrence, Parot souhaiterait se porter acquéreur du groupe Brienne Auto, confortant ainsi son activité de distribution des marques du groupe BMW.

Alexandre Parot, dirigeant du groupe éponyme, l’annonçait hier à l’occasion de la publication des résultats semestriels : plusieurs négociations avec des groupes de distribution sont en cours, dont certaines aboutiraient dans les mois à venir.

Une note de l’Autorité de concurrence vient aujourd’hui de confirmer ces dires : le groupe Parot pourrait prochainement racheter Brienne Auto dirigé par Philippe Daguet. Cette affaire basée à Bordeaux distribue les marques BMW et Mini, avec, à la clé, 925 véhicules neufs vendus et 850 véhicules d’occasion écoulés pour un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros (derniers chiffres disponibles).

Le groupe Parot en chiffres (2016)

  • 12 marques dont BMW, Ford, Mazda, Mini, Mitsubishi
  • 32 sites
  • 20 000 véhicules vendus
  • 715 collaborateurs
  • 399 millions d’euros de CA.

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