Le groupe Renault prend une participation minoritaire de 21 % dans Whylot

Yelen BONHOMME-ALLARD
Le groupe Renault prend une participation minoritaire de 21 % dans Whylot

Renault Group renforce son partenariat stratégique avec la start-up Whylot.

© Renault

Le 30 septembre dernier, le groupe Renault a réalisé une opération de prise de participation minoritaire à hauteur de 21 % au capital de Whylot, une entreprise française installée dans le Lot, dont la spécialité est de concevoir des moteurs électriques de haute technologie.

« Ce partenariat couplé à une prise de participation au capital de la société est une nouvelle démonstration de notre attachement à nos racines françaises et à l’ancrage industriel de Renault Group dans l’Hexagone avec la volonté d’y produire des voitures électriques et électrifiées populaires, abordables et rentables », souligne Philippe Brunet, directeur des GMP thermiques et électriques, Alliance. Annoncé en juin 2021, le groupe Renault a précédemment signé un partenariat avec Whylot, une entreprise française de recherche en ingénierie spécialisée dans la conception et le développement de moteurs électriques de haute technologie, afin de développer et d’industrialiser à grande échelle un e-moteur automobile à flux axial. Cette technologie sera appliquée aux groupes motopropulseurs électrifiés et électriques, avec notamment pour objectif en groupes motopropulseurs hybrides une réduction des coûts tout en économisant les émissions de CO2 de 2,5 g/km selon la norme WLTP (pour les voitures particulières des segments B/C).

Cette prise de participation capitalistique permettra au groupe automobile et Whylot d’accompagner la très forte croissance du marché des véhicules électrifiés en France et en Europe. Selon les affirmations de la firme au losange, cette dernière sera le premier constructeur généraliste à produire un moteur électrique à flux axial à grande échelle à partir de 2025.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles