Le groupe Renault revoit son organisation après-vente

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

Le groupe Renault revoit son organisation après-vente

Le groupe Renault revoit son organisation après-vente

Dans le cadre de la nouvelle organisation du Groupe Renault entamée lors du plan Renaulution, la business unit Après-vente évolue, tout en restant placée sous la responsabilité de Hakan Dogu.

Depuis le 1er janvier 2021, la business unit Après-vente du Groupe Renault a été revue, afin de s’adapter à l’organisation par marques et fonctions introduite par le plan Renaulution. Cette business unit globale reste sous la responsabilité de Hakan Dogu, qui conserve son rôle de directeur après-vente du Groupe Renault. Les changements interviennent au sein de cet ensemble, avec la création de deux business units aux périmètres différents mais complémentaires. La première est baptisée Renault Tech et revient à Rafael Treguer. La seconde prend pour nom Motrio BU et a été confiée à Guy-Olivier Ducamp. Ce dernier dirigeait déjà les activités multimarques du constructeur et conserve donc ce secteur dans le cadre de cette nouvelle organisation.

Du groupe aux marques

Depuis le 1er mars, plusieurs dirigeants ont pris la tête de nouveaux pôles. Ainsi, Xavier Kaufman assure la fonction de directeur marketing et programmes après-vente sur le périmètre du Groupe Renault. De son côté, Éric Feunteun devient directeur performance business et qualité après-vente du Groupe Renault, tout en assurant la direction après-vente de la marque Renault. Il concilie donc ces deux fonctions sur deux niveaux différents au sein de la business unit Après-vente. Enfin, Frank Lagarde prend en charge la direction après-vente de la marque Dacia. Cette nouvelle équipe dirigera ainsi toute l’activité après-vente du Groupe Renault et de ses marques.

Nous vous recommandons

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Comptant parmi les références des réseaux de bornes de recharge de la Métropole du Grand Paris, Métropolis lance une offre spécifiquement dédiée aux professionnels, prosaïquement baptisée Métropolis Flotte.Le groupement...

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Plus d'articles