Nomination

Le groupe Seat confie sa cellule marketing internationale à Ignasi Prieto

Yelen BONHOMME-ALLARD
Le groupe Seat confie sa cellule marketing internationale à Ignasi Prieto

Ignasi Prieto est nommé directeur du marketing mondial de Seat et Cupra.

© FERRAN NADEU

Début novembre, Ignasi Prieto occupera ses nouvelles fonctions après avoir œuvré pendant près de deux ans au poste de directeur du marketing mondial de Cupra. Son prédécesseur, Jason Lusty, relève quant à lui de nouveaux défis en tant que responsable de la stratégie de marque et du marketing du groupe Volkswagen.

À compter du 1er novembre prochain, Ignasi Prieto fera ses premiers pas en tant que directeur du service marketing monde des marques Seat et Cupra. Il officiera sous la tutelle de Kai Vogler, vice-président de Seat SA, chargé des ventes et du marketing, et d’Antonio Labate, directeur de la stratégie Cupra.

Le nouveau directeur justifie de quinze années d'expérience dans le domaine du marketing et de la publicité dans le secteur de l'automobile. Mais sa carrière au sein du groupe espagnol a débuté en 2015, où il est arrivé comme responsable mondial de la publicité de la marque, avant d’être nommé, deux ans plus tard, responsable mondial du marketing de Cupra. Un poste qu'il occupe jusqu'à présent. « Au fil des années, il a été un atout stratégique dans le positionnement des deux marques et surtout dans l'exploitation de la notoriété de la marque Cupra, assure Wayne Griffiths, P-DG du groupe. Sous sa direction, nous entamons une nouvelle phase. Son engagement et ses compétences nous aideront énormément à poursuivre notre croissance. C'est toujours un plaisir de reconnaître et de promouvoir les talents internes ».

Ignasi Prieto remplacera Jason Lusty qui change d'écurie puisqu'il a été nommé responsable de la stratégie de marque et du marketing du groupe Volkswagen.

Nous vous recommandons

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Le futur SUV remplacera l’actuel Kadjar dans la gamme du constructeur français et sera officiellement présenté auprès du public au printemps 2022.Renault continue sa Renaulution avec Austral. D’une longueur totale de 4,51 m, le...

06/12/2021 | RenaultSUV
Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Le marché automobile des particuliers se dégrade encore en novembre 2021

En bref

Le marché automobile des particuliers se dégrade encore en novembre 2021

Plus d'articles