Le groupe Sipa Automobiles lance Sipa Link, une solution de recharge pour voitures électriques et hybrides

Le groupe Sipa Automobiles lance Sipa Link, une solution de recharge pour voitures électriques et hybrides

Sipa Link est la quatrième entité du groupe Sipa dédiée à la recharge électrique.

© Sipa Automobiles

Le groupe de distribution Sipa Automobiles complète son activité de vente de véhicules en apportant des solutions de recharge pour voitures électriques et hybrides. Cette nouvelle filiale, baptisée Sipa Link, a pour vocation d'accompagner les clients dans la mutation vers l'électrique. 

Le groupe de distribution, dirigé par Hubert Gérardin, annonce le lancement d'une nouvelle business unit baptisée Sipa Link. Cette nouvelle division vient compléter le portefeuille automobile déjà composé de Sipa Automobiles, VPN Autos et Matitine.com. C'est une solution pratique pour recharger son véhicule électrique ou hybride rechargeable à domicile ou au sein de son entreprise. Après avoir dépassé le seuil des 100 bornes vendues, Sipa Link prend désormais son envol pour proposer son expertise et accompagne ses clients dans la mobilité 2.0.

Une offre de recharge locale et agile

« Nous vivons une transformation du marché automobile depuis deux ans avec, d’une part, l’offre de véhicules électrifiés à nos clients (100 % électriques et hybrides) qui s'accentue (en véhicules neufs cela représente déjà plus de 30 % des commandes chez Sipa Automobiles depuis début 2022) et, d’autre part, la demande en point de recharge qui augmente, explique Hubert Gérardin. Entre l'offre standard des grands fournisseurs d’énergies et l'offre des pouvoirs publics, il existe une place pour une offre comme la nôtre : locale, agile et personnalisable. »

Dans la pratique, les bornes et stations de recharge Sipa Link mises en vente sont compatibles avec tous types de véhicules électriques présents sur le marché. Les bornes de recharge débutent en monophasé à 7.4 kW et les stations les plus puissantes en triphasé peuvent aller jusqu'à 300 kW, idéal en entreprise pour recharger deux véhicules en même temps ! De nombreux accessoires sont disponibles comme des poteaux de montage ou bien des câbles de recharge de 5 m. Grâce à l’application mobile WB Charge, le client peut gérer et maîtriser à distance sa borne et sa consommation.

Pour rappel, le groupe Sipa compte quatre entités dédiées à l’automobile : Sipa Automobiles, Sipa Link, VPN Auto et Matitine.com. Le distributeur, via plus de 30 points de vente dans le Sud-Ouest, représente les marques Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Honda, Hyundai, Jeep, Maserati, Mazda, Mini, Opel, Volkswagen, Skoda et Volvo. VPN Autos est un réseau de 35 indépendants distribuant des véhicules d'occasion 0 à 120 000 km. MaTitine.com est un réseau d'indépendant distribuant des véhicules d'occasions petits prix.

Un accompagnement personnalisé

Sipa Link met à disposition un accompagnement personnalisé pour suivre précisément chaque client dans son processus d’achat. Tous les conseillers sont formés afin de traiter la demande dans les meilleures conditions. Grâce à l’aide précieuse de ces derniers, l’achat du matériel de recharge peut être intégré dans le financement d'une voiture neuve. Une garantie trois ans permet de compléter ce dispositif rassurant.

L'installation tout compris

Sipa Link propose un service performant et professionnel d’installation à des prix compétitifs face à la demande toujours croissante. Sipa Link accompagne le client, qu’il soit particulier ou professionnel, dans son choix de système de recharge afin de l’adapter à son besoin. Les partenaires installateurs sont sélectionnés pour leur expertise, leur compétence afin de garantir un service de qualité. Tous qualifiés IRVE, ils sont un gage de sécurité et de réussite dans l'installation du matériel. Ils apportent une réponse sous 72 heures et se déplacent afin de réaliser un devis le plus précis possible.

Des tarifs de 1 220 à 9 750 euros

Borne AC 7.4 kW monophasé, à partir de 1 220 euros TTC posé*

Borne AC 11 kW triphasé, à partir de 1 442 euros HT (hors pose)

Station 7.4 kW AC double monophasé, à partir de 3 917 euros HT (hors pose)

Station 40 kW DC double, à partir de 9 750 euros HT (hors pose)

(*) Tarif pour un particulier avec une TVA à 5,5 %, pose par les partenaires Sipa, crédit d’impôt déduit.

Nous vous recommandons

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,3 milliards d'euros dans une coentreprise pour la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana,aux États-Unis. Cette annonce...

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Drive to Zero : les professionnels de la mobilité décarbonée ont rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 6, 7 et 8 avril 2023

Drive to Zero : les professionnels de la mobilité décarbonée ont rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 6, 7 et 8 avril 2023

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre 2022

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre 2022

Plus d'articles