Le groupe STG choisit Iveco

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
Le groupe STG choisit Iveco

Le groupe STG choisit Iveco

Le transporteur, basé à Noyal-sur-Vilaine (35) annonce avoir passé une commande de dix porteurs Iveco S-Way NP et de 24 tracteurs Iveco S-Way NP respectivement alimentés au GNC et au GNL. Cet investissement sur les années 2020 et 2021 s’inscrit dans la stratégie de transition énergétique de la flotte du groupe STG.

Le groupe STG dévoile sa stratégie en faveur de la transition énergétique en commandant des tracteurs GNL et des porteurs GNC de la marque Iveco. Ces derniers seront livrés entre la fin de l’année et début 2021. Les tracteurs S-Way NP sont équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 chevaux alimenté au GNL pour une autonomie allant jusqu’à 1 600 km, ce qui permet au transporteur d’économiser jusqu’à 40% sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9% sur le coût total d’exploitation. Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général du Groupe, explique : « En tant que transporteur, nous sommes directement concernés par les défis de la transition énergétique. […] C’est dans cet état d’esprit que s’est concrétisée notre entente avec IVECO, reconnu pour son expertise en matière de motorisation GNV. Et c’est la raison pour laquelle STG se dote aujourd’hui de porteurs alimentés au gaz naturel mais aussi, grande nouveauté pour le Groupe, de tracteurs ! Cette importante diversification, corrélée à l’ouverture d’une station GNV aux abords du siège STG, témoigne de notre volonté de nous inscrire, dans la durée, dans un vrai mix énergétique. »

Certifiés PIEK -71 dB, les IVECO S-WAY NP réduisent les nuisances sonores par deux

De plus, ces tracteurs rejettent 99% de particules et 90% de NO2 en moins et peuvent également être alimentés au biogaz (la réduction des émissions se porte alors à 95%), sans compter la réduction des nuisances sonores de ce fonctionnement. Pour rappel, la cabine du S-Way a été pensée en fonction des besoins du conducteur avec des espaces plus nombreux et une ergonomie pratique. Le chauffeur dispose également d’un nouveau système d’infodivertissement qui intègre le Bluetooth pour une utilisation mains libres. Il peut aussi utiliser la nouvelle application My Iveco Easy Way afin de gérer à distance toutes les fonctionnalités de la cabine.

Nous vous recommandons

Volvo Trucks lance officiellement la production de sa gamme lourde électrique

Volvo Trucks lance officiellement la production de sa gamme lourde électrique

Après le lancement du FL en 16 tonnes et du FE en 19 et 26 tonnes, le constructeur d'origine suédoise poursuit le déploiement de sa gamme électrique avec sa gamme lourde.Volvo Trucks a récemment annoncé le démarrage de la production...

Saf-Holland collabore avec Carrier Transicold

Saf-Holland collabore avec Carrier Transicold

Scania France fait découvrir sa E-mobilité

Scania France fait découvrir sa E-mobilité

Cenntro Automotive : l’utilitaire électrique à caisson frigo autonome

Cenntro Automotive : l’utilitaire électrique à caisson frigo autonome

Plus d'articles