Le groupe Toyota certifie ses VO avec deux nouveaux labels

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Toyota certifie ses VO avec deux nouveaux labels

Le groupe Toyota certifie ses VO avec deux nouveaux labels

Le groupe japonais Toyota fait évoluer ses deux labels Toyota Occasions et Lexus Préférence. Ils offrent désormais 3 ans de garantie sur les VO des deux marques de moins de 8 ans.

Afin de soutenir le boom que connaît le marché de l’occasion en France, et donc d’accompagner la commercialisation de ses VO à travers son réseau de distribution, le groupe japonais a lancé, début juin, deux nouveaux labels : Toyota Occasions et Lexus Préférence. De fait, au terme du premier semestre 2021, la marque Toyota a vu ses immatriculations de VO progresser de 40 %, contre 53 % pour la marque Lexus, dans un marché en croissance de 30 %.

Ces deux labels concernent toutes les typologies de véhicules, thermiques comme électrifiées (hybride, hybride rechargeable, électrique et hydrogène), et offrent une garantie plus large : une durée de 3 ans pour un VO Toyota ou Lexus âgé de 8 ans maximum et une durée de 3 ans pour un VO de moins de 5 ans des marques concurrentes. « Ce niveau de garantie couvre tous les organes, pièces et éléments du véhicule. Les rares exclusions concernent les pièces d’usure, les vitres, les jantes et les pneumatiques », précise le constructeur.

Un traitement équitable entre VN et VO

Avant leur mise en vente, les véhicules sont préparés et doivent répondre à une liste contenant 150 points de contrôle (160 pour les véhicules électriques et à hydrogène). Une assistance premium vient compléter ce dispositif. « Chez Toyota France, nous avons la volonté de proposer une expérience client forte, aussi bien lors de l’achat d’un véhicule neuf que d’un véhicule d’occasion. Reconnue comme l’une des meilleures sur le marché, cette expérience client se traduit par une garantie équivalente à celle des véhicules neufs », précise Thomas Gérard, responsable du département ventes et marketing sociétés et véhicules d’occasion et utilitaires pour les marques Toyota et Lexus. Grâce à la digitalisation des 260 points de vente Toyota, plus de 10 000 modèles d’occasion sont badgés avec les nouveaux labels Toyota Occasions et Lexus et réservables en ligne.

Nous vous recommandons

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt s’apprête à tester le portique d’inspection automatisé ProovStation dans le cadre d’un projet pilote sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.ProovStation s’apprête à lancer un test avec le loueur Sixt pour vérifier sur le...

Voyants au vert pour Kia

Voyants au vert pour Kia

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Plus d'articles