Le groupe Toyota surfe sur le succès du marché VO

Victoire de Faultrier-Travers
Le groupe Toyota surfe sur le succès du marché VO

Le groupe Toyota surfe sur le succès du marché VO

Le constructeur japonais dévoile ses deux nouveaux labels dédiés aux véhicules d’occasion : Toyota Occasions et Lexus Préférence.

Le marché des véhicules d’occasion est en forte progression et avec les ventes de VO de Toyota et de Lexus suivent la même évolution. Le groupe japonais a alors lancé, début juin, deux nouveaux labels, à savoir Toyota Occasions et Lexus Préférence. Les véhicules certifiés sont aussi bien thermiques ou électriques (hybride, hydrogène et électrique). Ils bénéficient d’une garantie de 3 ans, qu’ils soient de marque Toyota et Lexus pour tout véhicule âgé de 8 ans, ou même d’une autre marque âgé de 5 ans. La garantie couvre tous les organes, pièces et éléments du véhicule.

Digitalisation des points de vente Toyota Occasions

Avant leur mise en vente, les VO sont préparés et contrôlés en respectant une liste propre aux labels qui compte 150 points de contrôle (160 pour les VE à batterie et hydrogène). En complément, la solution comprend une assistance premium, avec un véhicule de remplacement si besoin.

Par ailleurs, le développement des réseaux de distribution Toyota et Lexus comprend également la digitalisation des 260 points de vente Toyota Occasions. Pour mémoire, la plateforme mise en ligne en mars dernier permet au client de réserver à tout moment un véhicule d’occasion sur un délai de 5 jours et finaliser la vente en concession. Par ailleurs, depuis le mois de septembre, l’automobiliste peut effectuer le montage de son dossier de financement à distance et en obtenir la validation au moment de sa réservation.

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