Le groupe Vauban ouvre une nouvelle concession trimarque aux Mureaux

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Vauban ouvre une nouvelle concession trimarque aux Mureaux

La concession du groupe Vauban aux Mureaux réunit les marques Peugeot et Citroën, ainsi que DS Automobiles pour l'après-vente.

© Auto Infos

Le groupe dirigé par Olivier Hossard ouvre un nouveau showroom aux Mureaux (78). Son nouvel écrin, implanté sur les quais de Seine, regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles (uniquement après-vente) ainsi que Spoticar, le label occasion du groupe Stellantis.  

Le 14 octobre au soir, plus de 200 personnes, dont Linda Jackson et Vincent Cobée, respectivement directrice générale de la marque Peugeot et directeur de la marque Citroën, ont répondu à l'invitation du président du groupe Vauban qui inaugurait un nouveau site sur les bords de Seine dans la ville des Mureaux.

Après douze mois de travaux pour rénover le site Peugeot de la rue de Seine, Olivier Hossard a dévoilé son nouvel écrin trimarque comprenant un espace de vente Peugeot, un espace Citroën issu d'un déménagement de Verneuil ainsi qu'un atelier après-vente dédié à l'accueil des clients de DS Automobiles. Le bâtiment de 4 200 m2, construit sur un terrain de 9 000 m2, représente l'univers des marques Peugeot et Citroën sur une surface de 600 m2 (soit 300 m2 chacune).

Deux concessions Peugeot et Citroën, un espace DS Service et un showroom Spoticar

« Nous sommes des commerçants locaux proches de nos clients », a rappelé le président du groupe Vauban en présence de François Garay, maire des Mureaux, en ouvrant la soirée. Pour rappel, le groupe Vauban représente cinq marques via 22 établissements. Il compte à ce jour 670 salariés et commercialise 13 000 VN et 7 000 VO pour un chiffre d'affaires de 400 millions.

Outre cet espace trimarque, le groupe a également construit un centre de véhicules d'occasion Spoticar. À terme, le dirigeant espère commercialiser 700 véhicules neufs Peugeot, 450 Citroën ainsi que 400 véhicules d'occasion badgés Spoticar.

L'architecture intérieure, plus lumineuse, incorpore l'ensemble des outils digitaux. Deux véhicules étaient présentés en avant-première : la nouvelle Peugeot 308 et la Citroën C5X. « Notre montée en gamme s'accompagne d'une expérience client de haute qualité comme ici dans cette nouvelle concession Vauban aux Mureaux », a rappelé Linda Jackson, directrice générale de la marque Peugeot. De son côté, Vincent Gobée, directeur de la marque Citroën, a souligné « que la marque représente aujourd'hui le confort avec une ambition sociale tout en se préparant au digital grâce à la qualité de ses infrastructures en concession ».

Nous vous recommandons

Maserati revoit son parcours client

Maserati revoit son parcours client

Maserati lance un nouveau concept de parcours client avec OTO Retail. L’acquéreur peut choisir entre une expérience numérique ou physique à chaque étape du processus.Maserati revoit son parcours client pour l’adapter à la...

29/11/2021 | ConstructeursMaserati
Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Plus d'articles