Le groupe Volkswagen et ses marques suspendent la publicité sur Twitter

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le groupe Volkswagen et ses marques suspendent la publicité sur Twitter

Le groupe Volkswagen intime à ses marques de suspendre leurs publicités sur Twitter en attendant un retour à la normale du réseau social.

© Volkswagen Group

Inquiet par la tournure que prend l’OPA d’Elon Musk, par ailleurs dirigeant de Tesla, sur Twitter, le groupe Volkswagen demande à toutes ses marques de suspendre leurs campagnes de publicité sur le réseau social.

Le groupe Volkswagen, désormais dirigé par Oliver Blume depuis la mise à l’index d'Herbert Diess, prend au sérieux les turbulences que traverse Twitter depuis son rachat par Elon Musk. En effet, le groupe vient de demander à l’ensemble de ses marques (Volkswagen, Seat, Cupra, Audi, Lamborghini, Bentley, Ducati, mais aussi Porsche) de suspendre leurs campagnes de publicité sur la plateforme.

Volkswagen veut voir comment la situation évolue

Les budgets sont donc gelés et un porte-parole du groupe allemand déclare : « Nous surveillons la situation et nous déciderons des prochaines étapes en fonction de son évolution ». Dans le secteur automobile, GM semble aller dans le même sens et d’autres grands groupes ont pris une décision similaire comme Pfizer et General Mills, par exemple.

Rappelons qu’après le rachat de Twitter, Elon Musk s’est immédiatement séparé de plusieurs dirigeants de premier ordre et qu’il a exigé des fournitures de production de codes auprès de plusieurs services. L’ambiance est particulièrement tendue, en interne comme avec des clients extérieurs qui craignent notamment pour la sécurité des données et le respect de la confidentialité de certains contrats.

Nous vous recommandons

Toyota vise la neutralité carbone avant 2040

Toyota vise la neutralité carbone avant 2040

Pour parvenir à la neutralité carbone d'ici 2040, Toyota mise sur les véhicules vertueux. La gamme électrifiée représente environ 66 % du total des ventes de Toyota en Europe cette année.Dans le cadre de ses objectifs en matière de...

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Nomination

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Jeep ouvre les commandes de l'Avenger, son premier véhicule 100 % électrique

Jeep ouvre les commandes de l'Avenger, son premier véhicule 100 % électrique

[Exclu] Honda renforce son positionnement entreprises avec son nouveau label Honda Business

[Exclu] Honda renforce son positionnement entreprises avec son nouveau label Honda Business

Plus d'articles