Le groupe Volkswagen ravit la place de numéro 1 mondial à Toyota

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Le groupe Volkswagen ravit la place de numéro 1 mondial à Toyota

Le groupe Volkswagen ravit la place de numéro 1 mondial à Toyota

Paradoxalement, c’est l’année où le groupe Volkswagen recherchait le moins cette place de numéro 1 mondial, suite au dieselgate, qu’il parvient à doubler Toyota, premier groupe mondial depuis 2011.

En publiant ses résultats commerciaux aujourd’hui, lundi 30 janvier, le groupe Toyota officialise la perte de sa place de numéro 1 mondial en immatriculations de véhicules au profit du groupe Volkswagen.

En effet, le groupe japonais a enregistré une croissance de 0,2 % dans le monde avec ses quatre marques (Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino), soit un volume total de 10 174 582 millions d’unités. À noter que les livraisons à clients au Japon s’établissent à 2 231 202 millions de véhicules (+ 2,8 %) tandis que les volumes hors Japon sont en recul de - 0,5 % pour un total de 7 943 380 millions d’unités.

Volkswagen : numéro 1 lors d’une année de redressement

Pour mémoire, le groupe Volkswagen a livré 10,3 millions de véhicules en 2016 dans le monde, soit une évolution de + 3,8 % par rapport à l’année précédente.
« L’année 2016 a été celle des challenges pour nous, a déclaré Matthias Müller, CEO de Volkswagen Group. Nous nous sommes battus pour résoudre et surmonter la crise du diesel en lançant le nouveau programme “Ensemble – stratégie 2015” autour de la mobilité future ». Au niveau des marques, toujours au niveau monde, Skoda se distingue à travers une évolution de + 6,8 %. À l’exception de MAN (- 0,2 %), toutes les autres marques du groupe ont enregistré une évolution positive : + 2,8 % pour Volkswagen VP, + 3,8 % pour Audi, + 2,6 % pour Seat, + 5,6 % pour Porsche, + 11,4 % pour Volkswagen véhicules commerciaux et + 5,5 % pour Scania.

Nous vous recommandons

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Chronique

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Pour sa huitième participation et en tant que partenaire depuis sa création, le Garac propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation lors de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité...

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

 « Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Entretien

« Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Plus d'articles