Le "Hamburg TruckPilot" valide ses essais de camions prototypes autonomes

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Le

Le "Hamburg TruckPilot" valide ses essais de camions prototypes autonomes

Dans le cadre du projet "Hamburg TruckPilot", dans lequel MAN Truck & Bus et Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) testent ensemble des prototypes de camions à conduite autonome dans des applications réelles, les choses se concrétisent.

Depuis fin 2018, MAN Truck & Bus et Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) font avancer le projet de recherche et d’essai " Hamburg TruckPilot " visant à développer des solutions d’automatisation. Après la phase de préparation et de test, le point culminant a été les essais pratiques à partir de la fin mai, au cours desquels des prototypes de camions équipés de systèmes d’automatisation électroniques ont roulé dans des opérations logistiques régulières.

En pratique, l’essai s’est déroulé de la façon suivante : le conducteur de la société de transport Jakob Weets a d’abord transporté un conteneur de 40 pieds pour le compte de VW Group Logistics du terminal de conteneurs de Weets à Soltau au terminal de conteneurs Altenwerder (CTA) dans le port de Hambourg, à environ 70 kilomètres de là, de manière tout à fait conventionnelle.

Après la porte de contrôle de la CTA, le conducteur est passé sur le siège passager et un conducteur de sécurité est monté à sa place, qui devait être à bord pour des raisons juridiques et pouvait également intervenir si besoin. Cela a permis de garantir une sécurité absolue pour toutes les personnes impliquées, à tout moment, pendant les opérations continues du terminal.

Le camion a ensuite traversé de manière autonome le site du terminal jusqu’à sa position correcte dans la voie de stockage des blocs et a également manœuvré de manière autonome en marche arrière jusqu’à la position de stationnement correcte. Après la manutention des conteneurs, le retour vers la porte de contrôle s’est également fait de manière autonome, et au-delà du terminal, le conducteur initial de Jakob Weets a de nouveau pris les commandes.

Les partenaires du projet présenteront les résultats détaillés de "Hamburg TruckPilot" lors du congrès mondial ITS en octobre 2021.

Nous vous recommandons

Hella lance le K-LED Nano, un gyrophare à faible hauteur

Hella lance le K-LED Nano, un gyrophare à faible hauteur

Le spécialiste allemand de l’éclairage et de la signalisation étoffe son catalogue de nouveaux gyrophares K-LED Nano de faibles hauteurs.Le gyrophare K-LED Nano, avec une hauteur de seulement 68 millimètres, est à ce jour, selon...

Quantron souhaite devenir un fabricant mondial de véhicules à zéro émission

Quantron souhaite devenir un fabricant mondial de véhicules à zéro émission

Renault Trucks sera sur Solutrans

Renault Trucks sera sur Solutrans

Lavance présente son portique Compak

Lavance présente son portique Compak

Plus d'articles