Le Hyundai Tucson entre dans l'arène des SUV plug-in
Quelques semaines après l’ouverture des commandes et l’arrivée en concessions des versions thermiques et hybride de sa quatrième génération de Tucson, Hyundai annonce désormais la commercialisation de la version hybride rechargeable de son SUV.
Hyundai déploie la – vaste – palette de motorisations de son Tucson. Révélée à l’automne dernier et officiellement lancée en fin d’année, la quatrième génération du constructeur coréen entend devenir l’un des modèles incontournables sur le segment des SUV compacts, non seulement par son design différenciant et sa réelle montée en gamme mais aussi, et surtout, par son offre mécanique pléthorique répondant à (presque) tous les besoins et usages.
Pour mémoire, le nouveau Hyundai Tucson peut être commandé en diesel, avec le 1.6 l CRDi 48V de 136 ch, en essence avec le bloc 1.6 l T-GDi 48V de 150 ch et même en une inédite version Hybrid essence-électricité développant 230 chevaux. À cette offre s’ajoute désormais une déclinaison hybride rechargeable de 265 chevaux reposant sur l’association formée par le moteur essence 1.6 l T-GDi de 180 ch, son homologue électrique de 91 chevaux (66,9 kW) et une batterie de lithium-ion de 13,8 kWh. Ainsi motorisé, le véhicule offre selon le constructeur jusqu’à 56 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique et 39 g/km d’émissions de CO2. Ses consommations moyennes sont encore en cours d’homologation.
À partir de 42 600 euros
Si les versions thermiques débutent à 29 900 euros, le ticket d’entrée d’un modèle hybride est fixé à 34 100 euros. En ce qui concerne la version hybride rechargeable, la grille tarifaire commence à 42 600 euros pour s’établir à 49 900 euros en version haut de gamme Executive. Des tarifs qui s’entendent hors bonus écologique (- 2 000 euros pour les entreprises jusqu’au 30 juin 2021).
Motorisation | Émissions de CO2 (g/km) | Puissance fiscale (CV) | Tarif (euros) |
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1.6 CRDi 136 ch DCT-7 Mild-Hybrid 48V | de 139 à 143 g/km | 7 CV | 36 500 euros |
Hybrid 230 | de 127 à 131 g/km | 10 CV | 36 700 euros |
Plug-in 265 HTRAC | 39 g/km | NC | 42 600 euros (hors bonus) |
Avec cette nouvelle version hybride rechargeable, la quatrième génération du Hyundai Tucson est armée pour affronter une concurrence toujours plus nombreuse sur le créneau des SUV compacts électrifiés. Les forces en présence étant constituées des Peugeot 3008 Hybrid, Citroën C5 Aircross Hybrid, Opel Grandland X Hybrid, Ford Kuga PHEV, Kia Niro PHEV, Seat Tarraco e-Hybrid, Toyota RAV 4 PHEV, et Suzuki Across.