Le Hyundai Tucson passe à l'hybridation légère

Hélène Faucher

Sujets relatifs :

, ,
Le Hyundai Tucson passe à l'hybridation légère

Le Hyundai Tucson passe à l'hybridation légère

Le SUV compact de Hyundai sera bientôt disponible avec une motorisation diesel hybride légère de 48 volts.

Vendu à 12 000 exemplaires en France depuis le début de l’année 2018, le Tucson est le best-seller de Hyundai. Le SUV représente en effet 26 % des ventes en 2018. Même constat sur le marché des flottes, où il représente près de la moitié des ventes du constructeur (49 %). C’est donc logiquement sur ce modèle que Hyundai a choisi d’inaugurer une motorisation diesel hybride légère de 48 volts.

Le système est composé d’un moteur Diesel 2.0 l CRDi de 186 chevaux, d’une batterie lithium-ion de 48 volts et d’un alterno-démarreur semi-hybride. Lors d’une accélération, l’alterno-démarreur fournit une puissance supplémentaire de 12 kW pour réduire la consommation de carburant, et lors de la décélération l’énergie est récupérée pour recharger la batterie.

Grâce à ce système et à une boîte de vitesse automatique à huit rapports, Hyundai affirme réduire les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de 7 %. Le nouveau Tucson avec cette motorisation sera lancé sur le marché européen pendant l’été 2018. La technologie d’hybridation légère 48 volts sera disponible avec un nouveau moteur Diesel 1.6 l CRDi Smart Stream sur le Tucson d’ici au printemps 2019.

Nous vous recommandons

La gamme de Renault Trucks s'enrichit du fourgon moyen Trafic

La gamme de Renault Trucks s'enrichit du fourgon moyen Trafic

Bien connu et apprécié de nombreux professionnels, la troisième génération du fourgon moyen Trafic est désormais disponible chez Renault Trucks.Renault Trucks ne commercialise pas uniquement les poids-lourds des gammes T et T High, D...

Ford étend encore sa gamme flexifuel avec le Puma E85 EcoBoost Hybrid

Ford étend encore sa gamme flexifuel avec le Puma E85 EcoBoost Hybrid

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Essai - MG ZS EV : du mieux toujours à prix doux

Vidéo

Essai - MG ZS EV : du mieux toujours à prix doux

Plus d'articles