Le Jeep Gladiator débarque en France, sans malus
Élaboré sur la base du Wrangler et offrant les mêmes capacités tout-terrain, le Gladiator dispose d’un plateau de chargement en acier recouvert d’une protection en PVC d’une longueur de 153 cm. Il débarque en France en 4 places uniquement (non réversible) avec pour bénéfice principal une absence de malus.
Avec son design robuste et immédiatement reconnaissable, le Jeep Gladiator se fera sans nul doute remarquer sur les routes françaises, nouveau terrain de jeu du modèle. Élaboré sur la base du Wrangler, il en reprend la calandre à 7 fentes mais se distingue par une longueur totale de 5,59 m et un empattement de 3,48 m, faisant la part belle à l’habitabilité et au plateau. Ce dernier atteint 153 cm pour 144 cm de large et dispose d’un revêtement de protection en PVC lavable et de crochets d’arrimage qui permettent de l’utiliser aussi bien pour des activités professionnelles en semaine que pour des activités de loisirs le week-end. Les versions françaises disposent en outre de série d’un couvre-tonneau amovible souple.
Le pick-up bénéficie également de nombreux équipements de sécurité active et passive : phares et feux arrière à LED de série, caméra de recul ParkView, aide au stationnement avant et arrière, contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis, détecteur d’angles morts et de présence arrière, détecteur de collision avec freinage autonome ou encore régulateur de vitesse adaptatif. Comme sur le Wrangler, il intègre également une caméra avant (de série en France) pour détecter facilement les éventuels obstacles, que ce soit en tout-terrain ou en ville. À l’intérieur,on y retrouve le système Uconnect avec écran tactile de 8,4’’ et un tableau de bord avec un écran TFT de 7’’, qui permet au conducteur de configurer les informations affichées de plus de 100 manières différentes.
Pour la France, le Jeep Gladiatpr est uniquement disponible en V6 Diesel MultiJet de 3 litres délivrant 264 chevaux et 600 Nm de couple. Ce bloc est équipé du système Stop&Start et associé à une transmission automatique à huit rapports. La particularité des versions françaises est qu’elles sont transformées et homologuées en 4 places uniquement (non réversible) avec pour bénéfice principal, une absence de malus. Le tarif unique est de 70 900 € TTC (59 083 € HT).