Nomination

Le jeu des chaises musicales continue chez Arval

Le jeu des chaises musicales continue chez Arval

Dan Boiangiu, nouveau directeur général d’Arval Belgique et Julie Meynard, qui récupère son poste à la direction du bureau des affaires internationales d’Arval.

© Arval

Les nominations s’enchaînent au sein de l’équipe du groupe spécialiste de la location longue durée de véhicules et des nouvelles solutions de mobilité. Ainsi, Dan Boiangiu récupère le poste de directeur général d’Arval Belgique tandis que Julie Meynard se voit nommée directrice du bureau des affaires internationales d’Arval.

Le loueur, qui vient d’achever une excellente année 2022 avec près de 1,6 million de véhicules gérés dans le monde, poursuit son mercato en nommant Dan Boiangiu au poste de directeur général d’Arval Belgique et Julie Meynard à celui de directrice de l’International Business Office (IBO) d’Arval. Deux nominations qui font suite à celle de Laurent Loncke aux fonctions de directeur général de BNP Paribas Fortis Retail Banking.

Arrivé au sein d’Arval en 2006, Dan Boiangiu était auparavant directeur commercial puis DG de la filiale roumaine, un titre décroché en 2014. En 2021, cet ancien directeur des ventes de Renault-Dacia diplômé de l’EMBA a été choisi pour occuper le siège de directeur de l’International Business Office d’Arval, ambitionnant d’œuvrer à la « conception, optimisation et mise en œuvre de stratégies de flotte personnalisées, à l’échelle mondiale », selon le loueur.

Créée au début des années 2000, l’IBO d’Arval se constitue donc d’une équipe multiculturelle et multilingue. « Arval Belgique, elle, est l'une des vitrines les plus représentatives des ambitions d'Arval en matière de mobilité [et] nous sommes convaincus que Dan poursuivra l'excellent travail de Laurent », affirme Alain van Grenendael, président et DG d'Arval.

Mouvements internes pour croissance externe

La mission de DG d’Arval Belgique de Dan Boiangiu sera effective à partir du 1er mars 2023. C’est également à cette même date que Julie Meynard, actuellement directrice d’Arval Consulting & de l’Arval Mobility Observatory, succèdera à Dan Boiangiu en tant que directrice de l’International Business Office.

Forte de presque 20 ans d’action au sein d’Arval mais aussi d’un parcours professionnel de presque une décennie dans le domaine des voyages d’affaires et le secteur automobile BtoB international au sein du constructeur PSA, Julie Meynard sera rattachée à Bart Beckers, directeur général adjoint et directeur commercial d’Arval. Dès lors, « avec l’expérience de Julie dans le secteur du leasing, la puissance et la portée de l’Alliance Element-Arval, IBO dispose de solides atouts pour renforcer sa place centrale dans nos activités », note Alain van Groenendael.

Nous vous recommandons

Fatec est élu « champion de la croissance 2022 » par Les Echos

Fatec est élu « champion de la croissance 2022 » par Les Echos

Le fleeter a connu en 2022, et pour la cinquième année consécutive, une croissance exponentielle principalement tirée par une croissance organique de son activité de gestion technique, notamment des collectivités et administrations...

Targa Telematics et Ford signent un partenariat autour de la donnée et des véhicules connectés

Targa Telematics et Ford signent un partenariat autour de la donnée et des véhicules connectés

MyLeasing accompagne les médecins libéraux dans le financement de leurs véhicules professionnels

MyLeasing accompagne les médecins libéraux dans le financement de leurs véhicules professionnels

Nouveauté : le Renault Espace en pleine crise de la quarantaine !

Nouveauté : le Renault Espace en pleine crise de la quarantaine !

Plus d'articles