Flagship de la gamme 100 % électrique de Kia, le SUV EV9 reçoit une nouvelle entrée de gamme. Ce qui permet d'abaisser son ticket d'entrée.
La gamme du Kia EV9 évolue déjà. Quelques mois seulement après le début de sa commercialisation, l'imposant SUV 100 % électrique - capable d'embarquer 5, 6 ou 7 personnes à bord selon les configurations - devient depuis accessible financièrement, en recevant une nouvelle finition d'entrée de gamme.
La filiale française du constructeur coréen annonce l'arrivée au catalogue d'une déclinaison sobrement baptisée EV9, aux-côtés des déclinaisons Earth et GT-Line déjà disponibles. Concrètement, cette version de base dotée de 7 places, est proposée en variante propulsion (moteur de 150 kW / 204 ch) ou transmission intégrale (bi-moteur 283 kW / 385 ch). Dans les deux cas, le véhicule est équipé d'une batterie lithium-ion de 99,8 kWh.
Le Kia EV9 est maintenant proposé à partir de 73 000 euros
Côté équipements, cette nouvelle déclinaison est déjà richement équipée : projecteurs LEDS adaptatifs, assistance active à la conduite sur autoroute, siège avant et arrières chauffants et ventilé, triple écran panoramique, ... sont de la partie, promet la marque.
>> À LIRE AUSSI : Commercialisé à partir de 78 000 euros, le SUV électrique Kia EV9 devient le véhicule le plus cher de la marque coréenne
En introduisant cette nouvelle finition sur le marché français, Kia en profite pour abaisser les tarifs de son porte-étendard 100 % électrique. Désormais, la gamme du Kia EV9 débute à 73 000 euros en propulsion et 80 000 euros en transmission intégrale. Des tarifs qui ne permettent toutefois pas de profiter du bonus écologique - en voie de disparition - réservé aux véhicules de moins de 47 000 euros.
Finition | Propulsion 150 kW/204 ch | Transmission intégrale 283 kW/385 ch |
---|---|---|
EV9 | 73 000 € | 80 000 € |
Earth | 78 000 € | // |
GT-Line | // | 86 000 € |