Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Extrait de la campagne présentant la nouvelle identité visuelle du loueur.

© Alphabet

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification. 

Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire. Filiale de BMW Group, l'entreprise vient d'adopter le slogan « Your mobility. More easy », qui a été traduit en français par « Nous simplifions votre mobilité », et se présente donc désormais comme « le spécialiste des solutions de mobilité ». Une évolution qui s'accompagne d'une refonte graphique de ses outils de communication. Ainsi, Alphabet a fait le choix d'une nouvelle identité visuelle caractérisée par un nouveau logo « plus simple et plus direct, contribuant à donner une image plus attractive, émotionnelle et moderne »d'après un communiqué, une typographie différente et une palette de couleurs en évolution. « Au-delà de considérations purement esthétiques, ce nouveau design reflète avant tout les changements profonds de l'entreprise », fait savoir Markus Deusing, COO d'Alphabet. Dans cette lignée, de nouvelles valeurs d'entreprise sont mises en avant : responsabilité, expertise et partenariat. Des mots « choisis pour simplifier, moderniser et humaniser Alphabet » puisque « nous accompagnons clients et nos équipes dans la conduite du changement », poursuit son dirigeant.

Électrification et digitalisation

En parallèle de cette opération cosmétique, Alphabet réaffirme sa stratégie d'entreprise. Celle-ci repose sur deux piliers : la digitalisation de ses activités et l'électrification des parcs. « Alphabet est une entreprise tournée vers l'avenir. Repérer et anticiper les tendances, mettre en œuvre de nouvelles mobilités et de nouvelles technologies et faire preuve d'une grande flexibilité pour accompagner nos clients au plus près de leurs besoins sont des éléments fondamentaux de notre identité », rappelle Markus Deusing. En matière de digitalisation, le loueur est pleinement conscient que « le développement des solutions numériques [simplifie] la vie des décideurs d'entreprise et des gestionnaires de flotte. La montée en puissance de la digitalisation va permettre de proposer des services de plus en plus flexibles. » Dans cette logique, l'application AlphaGuide va continuer d'évoluer dans les prochains mois afin de « rendre la mobilité aussi connecté, simple et pratique que possible pour les décideurs et les utilisateurs. » 

Enfin, pour Alphabet, la transition énergétique des parcs passe nécessairement par l'électrification des véhicules. « En moyenne, les véhicules d’entreprise sont deux fois plus utilisés que les voitures personnelles et ils représentent plus de 60 % des véhicules neufs vendus en Europe. Dans ce contexte, l'électrification et la décarbonisation des flottes sont des enjeux majeurs pour la réalisation des objectifs climatiques » de l'Union européenne et notamment atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050. Devenu fournisseur de mobilité, Alphabet s'engage ainsi à renforcer son offre de nouveaux services proposés à travers sa solution AlphaElectric et l'accompagnement de ses clients par sa cellule consulting.

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

#CONNECTfleet : les meilleurs moments de la première journée en photos

Diaporama

#CONNECTfleet : les meilleurs moments de la première journée en photos

Plus d'articles