Nomination

Le loueur courte durée Toosla renforce son comité de direction

Le loueur courte durée Toosla renforce son comité de direction

David Dubreil, directeur de l’exploitation, et Nicolas Petit de Mirbeck, directeur des opérations de Toosla.

© LinkedIn

En ce début novembre, David Dubreil et Nicolas Petit de Mirbeck sont respectivement nommés directeur de l’exploitation et directeur des opérations du loueur courte durée Toosla.

Afin d'accompagner sa croissance, Toosla renforce son comité de direction avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. « Je suis ravi d’accueillir David et Nicolas au sein de l’état-major de Toosla. Aux côtés de Nathalie Aubin, qui a rejoint il y a quelques semaines la direction générale, leurs nominations s’inscrivent dans une volonté claire : structurer et renforcer l’expertise de nos équipes afin d’accompagner le développement vertueux, actuel et à venir, de l'entreprise », déclare Éric Poncin, P-DG du loueur courte durée. Et Nathalie Aubin d'ajouter : « L’accroissement de la flotte de Toosla fait émerger de nouveaux enjeux. Le succès de notre plan de développement dépend donc de notre capacité à gérer notre parc de véhicules de la façon la plus efficace et agile possible en maximisant son taux de disponibilité et en assurant un service client irréprochable. Face à ces défis, je suis très heureuse d’être dorénavant épaulée par David et Nicolas qui ont en la matière une expérience et des expertises complémentaires. »

David Dubreil, directeur de l’exploitation

David Dubreil rejoint Toosla en tant que directeur de l'exploitation. Après 16 ans chez Norauto puis 17 ans au sein de la société de location de voitures Europcar, il y a notamment été responsable buy-back en charge de la gestion du reconditionnement des véhicules avant la restitution aux constructeurs (plus de 40 000 véhicules par an). Depuis 2011, il y était responsable de la maintenance France. Son rôle consistait à organiser les interventions sur la flotte (parc moyen de 35 000 véhicules) pour la maintenir dans un état conforme à la location tout en assurant un taux de disponibilité élevé des véhicules et en pilotant au plus juste le coût de l’entretien du parc.

Nicolas Petit de Mirbeck, directeur des opérations

Nicolas Petit de Mirbeck dispose d’une maîtrise de gestion et compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur de la location de courte durée. Il a notamment passé plus de 10 ans au sein d’Avis Budget Group où il était en charge des opérations ainsi que directeur des réseaux franchisés. À ce titre, il a piloté près plus de 300 agences afin d’optimiser leur performance, leurs opérations et la qualité du service client. Il rejoint Toosla en ce mois de novembre 2022 en qualité de directeur des opérations.

Nous vous recommandons

Le loueur Virtuo injecte 40 millions d'euros dans sa croissance européenne

Le loueur Virtuo injecte 40 millions d'euros dans sa croissance européenne

Le loueur en ligne Virtuo vient de décrocher une ligne de financement de 40 millions d'euros auprès de BNP Paribas. Cette opération lui offre les moyens de financer la croissance de sa flotte de véhicules en France, en Allemagne et en...

Tesla ouvre son plus grand centre français à proximité de Paris

Tesla ouvre son plus grand centre français à proximité de Paris

Des véhicules utilitaires en pleine (r)évolution

Enquête

Des véhicules utilitaires en pleine (r)évolution

TSG et Atlante vont déployer des hubs de recharge rapide

En bref

TSG et Atlante vont déployer des hubs de recharge rapide

Plus d'articles