Le loueur Toosla séduit Stellantis et Jeep

Alexandre Guillet

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Le loueur Toosla séduit Stellantis et Jeep

Première application de l'accord conclu entre Stellantis et Toosla : une centaine de Jeep Compass 4xe hybrides rechargeables intègrent le parc du loueur.

© Jeep

Spécialiste de la location de courte durée digitalisée, Toosla officialise un partenariat stratégique avec le groupe automobile Stellantis qui se traduit dans un premier temps par l'arrivée de Jeep Compass hybrides rechargeables dans sa flotte.

Après une entrée en Bourse réussie en fin d’année 2021, qui lui ouvrait de nouvelles perspectives de financement de sa croissance, le loueur Toosla annonce une nouvelle avancée significative avec un partenariat conclu avec le groupe Stellantis, dirigé par Carlos Tavares.

La première étape de cette coopération commerciale réside dans l’introduction d'une centaine de Jeep Compass hybrides rechargeables 4xe. Ces véhicules sont d'ores et déjà proposés sur l'application Toosla pour des réservations à compter de fin mai 2022.

Fidèle au positionnement premium de Toosla, qui propose des véhicules des marques BMW, Mercedes-Benz, Tesla et donc Jeep, les Compass 4xe à louer font valoir un niveau d’équipements élevé (boîte automatique, GPS, etc.). Toosla devrait prochainement intégrer dans son parc d’autres marques du groupe Stellantis, ce qui lui permettra vraisemblablement d’élargir son spectre de clientèle sans trahir son positionnement.

Viser une flotte 100 % « verte » pour 2025

« Alors que les constructeurs font preuve d'une extrême prudence sur leurs livraisons de voitures aux loueurs, compte tenu des difficultés de production qu'ils subissent, ce partenariat avec l'un des principaux leaders automobiles mondiaux confirme la légitimité et la crédibilité de Toosla au sein de son écosystème. La société convainc ses clients comme ses partenaires par la pertinence de son positionnement 100 % digital, "sans contact" et "sans agence" », souligne l'entreprise dans un communiqué.

En outre, Toosla renforce son engagement dans une stratégie de développement durable. Les véhicules hybrides ou 100 % électriques représentent aujourd’hui plus de 30 % de sa flotte, ce qui permettra d'éviter l'émission de 725 tonnes de CO2 par an (dont environ 282 tonnes de CO2 évitées grâce aux nouvelles Jeep hybrides rechargeables). En 2025, 100 % des véhicules proposés par Toosla seront à faibles émissions.

Toosla est en ligne avec ses objectifs de développement commercial

« Nous sommes très fiers de nous associer au groupe Stellantis en proposant à nos clients les premières Jeep Compass hybrides. Ce partenariat nous permet de renforcer significativement notre flotte. Nous sommes ainsi parfaitement positionnés pour réaliser le plan de développement annoncé lors de notre introduction en Bourse », pointe Panayotis Staïcos, directeur général délégué de Toosla.

Rappelons que Toosla propose une flotte de près de 400 véhicules sur douze stations à Paris, et à Neuilly-sur-Seine, ainsi qu’à Madrid. En 2021, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 4,1 millions d'euros.

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