Le MAN e-mobility Center ouvre ses portes

Victoire de Faultrier-Travers
Le MAN e-mobility Center ouvre ses portes

Le MAN e-mobility Center ouvre ses portes

L’usine de Munich du constructeur de poids lourds allemand passe à l’électrique et adopte le nom de MAN Center e-mobility Center.

Dans le MAN e-mobility Center, d’une surface d’environ 4 000m², le constructeur allemand pose les bases de la production de camions électriques à l’échelle industrielle. Les employés de la production y testent ainsi la production en série de camions alimentés par batteries dans des conditions réelles : l’ensemble du processus de production, y compris le processus de démarrage du véhicule, est effectué au centre de mobilité électrique MAN à Munich. L’objectif est de fabriquer des camions à propulsion conventionnelle et à batterie sur la même ligne de production en série à Munich.
De plus, dans des îlots d’apprentissage, les employés reçoivent une formation sur les technologies de la prochaine génération de l’industrie, pour une manipulation sûre des technologies à haute tension.

Vers une demande en hausse

Andreas Tostmann, PDG de MAN, explique : « Cela nous permettra de répondre à la demande de véhicules à zéro émission pour toutes les applications du secteur des véhicules industriels : camions, bus et utilitaires, afin d’atteindre les objectifs climatiques. De cette manière, MAN continuera à se transformer en un fournisseur de solutions de transport durables et respectueuses de l’environnement. » Et ajoute : « L’électromobilité est la technologie clé pour le transport du futur en véhicules industriels. MAN fait avancer ce progrès en collaboration avec ses clients. Avec l’ouverture du MAN e-Mobility Center à Munich, nous donnons le signal de départ pour passer à la production en série de camions électriques à l’avenir. » En testant la production en série du camion électrique au MAN e-mobility Center, le constructeur de véhicules utilitaires se prépare à l’augmentation de la demande de solutions de transport climatiquement neutres de la part de ses clients.

L’objectif est de faire en sorte que tous les travailleurs concernés du département de production de camions à Munich soient qualifiés pour la production en série de camions électriques d’ici la fin de 2023.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles