Le marché automobile dévisse toujours

Jean-Pierre JAGU-ROCHE
Le marché automobile dévisse toujours

Le marché automobile dévisse toujours

À la date du 26 novembre, soit 17 jours du même mois sur 21 jours ouvrables, le volume des immatriculations de voitures neuves validé en France est en baisse de – 25,4 % (102 265 unités) par rapport à la même période en 2011. Exception faite des logos Toyota (+ 9,4 %), Mercedes (+ 6,2 %) et Hyundai (+ 40,2 %), toutes les marques ont vu leurs ventes diminuer sur cette période. Il convient de souligner des dévissages majeurs enregistrés sous les couleurs des groupes Renault (– 40,4 %), Fiat (– 38,2 %), Citroën (–31,2 %), GM (– 29,5 %), Peugeot (– 27,8 %), ou de Ford (– 21,7 %).
Si le quart des ventes du marché tricolore VPN a fondu durant le début de ce mois de novembre, le plongeon enregistré par les trois marques nationales a été de – 34,4 % (50 105 unités) contre seulement – 14,1 % du côté des importateurs. Le clan français a vu sa part de marché ramenée à 49 %, alors que celle des constructeurs étrangers est de 51 %. Au cumul consolidé de novembre (229 jours sur 233), notre marché toutes marques s’est étiolé de 14,1 % (1 696 109 unités).

Nous vous recommandons

Kia EV6 : l’électrique qui casse les codes dès 47 990 euros

Kia EV6 : l’électrique qui casse les codes dès 47 990 euros

Pour soutenir son plan Plan S et son intention de devenir l’un des leaders mondiaux de la mobilité électrique, Kia prévoit de lancer onze nouveaux véhicules électriques d’ici à 2026, parmi lesquels le crossover EV6 qui incarne la...

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Les Français et l'automobile : la location progresse

Etude

Les Français et l'automobile : la location progresse

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

Plus d'articles