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Sur un marché automobile français en recul de plus de 30%, les particuliers représentent le canal le plus touché par la crise des semi-conducteurs.
D'après les statistiques d'immatriculations en France compilées par AAA Data, le marché français des voitures particulières a plongé de -30,71% en octobre 2021 par rapport à la même période l'an passé.
Si l'on s'intéresse aux différents canaux de vente, les particuliers subissent de plein fouet cette chute du marché causée par la crise des semi-conducteurs qui bloque la production automobile au niveau mondial. Les particuliers enregistrent, en effet, un recul de -36,75% pour une part de marché de 44,59%.
Autres canaux rentables : la location longue durée perd 14,26% pendant cette période pour une pénétration de 15,15%. Les ventes aux sociétés plongent de 27,53% pour une PDM de 16,95%.
Au niveau des canaux dits tactiques la location courte durée ne représente plus que 5% du marché tout en affichant une baisse de 22,74%.
Les particuliers : -7,32% sur dix mois 2021
Sur les dix premiers mois de l'année 2021, le marché est à peine en croissance (+3,08%) par rapport à 2020, année qui avait connu des confinements successifs d'au moins six mois. Le canal des particulier est en baisse de -7,32% sur cette période pour une part de marché de 42,68% seulement.