Le marché des ventes de camions chute de 26,5 % sur les 11 premiers mois

Fabio CROCCO

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Le marché des ventes de camions chute de 26,5 % sur les 11 premiers mois

Le marché des ventes de camions chute de 26,5 % sur les 11 premiers mois

La chute des ventes de camions sur le marché français est significative à un mois de la fin de l’année : - 26,5 %. Man reste la marque la plus impactée par la crise sanitaire.

Sur les onze premiers mois de l’année, le marché du véhicule lourd accuse une baisse 26,5% en termes de volume de ventes. Il s’est vendu entre janvier et novembre de cette année 37 720 camions contre 51 338 l’an dernier sur la même période. Les ventes de plus de 16 tonnes chutent de 28,2%. Le segment des tracteurs s’effondre de 35 %. Avec un recul de ses ventes de 34 %, Man reste la marque la plus impactée par la crise sanitaire.

Le car et bus en recul de 9,5 %

Le marché du car et bus est lui aussi en recul passant de 6039 unités vendues les onze premiers mois de l’année 2019 à 5463 sur la même période en 2020. Soit une baisse de 9,5 %. Parmi les leaders du marché, Man accuse une baisse de ses ventes de 37,5 %.

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