Le marché européen des véhicules particuliers régresse en janvier

Le marché européen des véhicules particuliers régresse en janvier

Le marché européen des véhicules particuliers régresse en janvier

En janvier, le nombre de véhicules immatriculés au sein de l’Union européenne a régressé par rapport à l’année dernière indique l’Association européenne des constructeurs automobiles.

Le passage en 2019 n’a pas bouleversé les tendances du marché automobile européen. Comme les derniers mois de l’année 2018, les immatriculations de voitures neuves ont régressé au cours du premier mois de l’année.

Selon les dernières statistiques de l’ACEA (l’Association européenne des constructeurs automobiles), le mois dernier, 1 195 655 véhicules ont été immatriculés au sein de l’Union européenne. Soit 4,6% de moins qu’en janvier 2018 (1 253 596 mises à la route).

Presque tous les pays de l’UE ont vu, au cours du mois de janvier, les immatriculations de véhicules neufs se réduire par rapport à l’année dernière. Certains États enregistrent cependant des baisses plus fortes que d’autres. C’est notamment le cas de l’Espagne et de l’Italie. Les deux péninsules ont vu leurs immatriculations de véhicules neufs reculer respectivement de 8% (93 546 véhicules mis à la route) et 7,5% (164 864 véhicules mis à la route).

Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France ont enregistré des baisses plus légères. Leurs marchés se sont contractés respectivement de 1,6% (pour 161 013 véhicules livrés), 1,4% (262 702 véhicules immatriculés) et 1,1% (155 079 véhicules mis à la route).

Les constructeurs les plus touchés par ce recul des immatriculations étant le groupe FCA (Fiat, Jeep, Alfa Romeo, etc.), Nissan et Honda. Au cours du mois de janvier, les immatriculations de FCA ont reculé de 14,9% pour s’établir à 83 838 véhicules mis à la route. Celles de Nissan sont en repli de 26,1%, à 31 141 véhicules livrés. Honda voit ses immatriculations plonger de 14% à 9 763 unités contre 11 358 unités l’an dernier.

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