Au sein de la gamme, c’est le Ford Transit Custom qui a été « le fer de lance du succès » de la marque.
© Ford Pro
Pour la huitième année consécutive, le constructeur américain Ford se place au-dessus de ses concurrents avec des volumes en hausse et une part de marché atteignant désormais 15 % en Europe.
Qu’ils soient thermiques ou électrifiés, les véhicules utilitaires légers de Ford ont du succès. « Un nouveau record de huit années consécutives de leadership sur le marché européen démontre à quel point nos clients commerciaux comptent sur les fourgons et pick-up Ford pour mener à bien leurs activités », développe Hans Schep, directeur général de Ford Pro, la marque dédiée aux VU et aux services connectés.
Les Ford Transit Custom et Ranger plébiscités
Au sein de la gamme – en cours de renouvellement –, c’est clairement le Ford Transit Custom qui a été « le fer de lance du succès » de la marque. Ce fourgon moyen d’une tonne est le modèle le plus vendu en Europe devant ses concurrents Renault Trafic, Volkswagen Transporter, Mercedes-Benz Vito et les clones Citroën Jumpy, Fiat Scudo, Opel Vivaro, Peugeot Expert, Toyota ProAce.
Sur le sous-segment des véhicules électrifiés, le nouveau Ford e-Transit, lancé en juin 2022, s’est nettement distingué en se positionnant mois après mois comme le leader du marché des fourgons électriques de deux tonnes.
>> À LIRE AUSSI : Les pick-up font leur grand retour au salon de Bruxelles
Enfin, sur le marché des pick-up – confidentiel en France – le Ford Ranger tire son épingle du jeu, alors même que ce modèle est aussi en cours de renouvellement avec le lancement d'une nouvelle génération.