Le marché VP freine sa chute en avril

Mohamed AREDJAL
Le marché VP freine sa chute en avril

Le marché VP freine sa chute en avril

Les constructeurs automobiles semblent entrevoir le bout du tunnel. Leurs ventes de VP n’ont reculé que de -5,2% en avril.

Le marché automobile français s’est donné un peu d’air en avril.

Avec 157.859 immatriculations, les immatriculations de VP n’ont baissé « que » de -5,2% en données brutes et de -9,7% à jours ouvrables comparable par rapport à 2012, selon les derniers chiffres publiés par le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

C’est la première fois que les transactions enregistrent une baisse inférieure à -10% depuis six mois. Un regain de forme dû notamment aux récents lancements opérés par les principaux constructeurs.

Sur le premier quadrimestre, le marché s’établit ainsi à 591.741 unités, soit un repli de -12,3 % en données brutes.

Particulièrement touchées depuis le début de l’année, les marques françaises retrouvent quelques couleurs avec un recul de -8,9% en avril (104.611 immatriculations).

Bien aidé par la Captur et les ventes de Dacia (+19,1%), le groupe Renault remonte la pente à -2,8% (36.213 VP). Quant à PSA, le constructeur reste dans le rouge avec un déclin de -12,1%, soit 47.708 immatriculations.

De leur côté, les marques étrangères sont repassées dans le vert et enregistrent une hausse de +0,2% de leurs volumes en avril, à 85.997 unités. Les groupes Hyundai (+17,3%) et Mercedes (+15,4%) s’en sortent particulièrement bien.

Bonnes performances également des groupes VW (+4,4%) et Fiat (+4,6%), qui s’en sortent grâce au succès respectif des marques Seat (+33,9%) et Fiat (+15,5%).

Malgré cette légère reprise, Carlos Ghosn, patron de l’Alliance Renault-Nissan, a estimé que le marché français resterait en baisse -5% sur l’année lors de l’assemblée générale des actionnaires qui a eu lieu le 30 avril.

Nous vous recommandons

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

Aramisauto annonce le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire à destination de la télévision avec l'objectif d'accompagner le déploiement de la marque.Après l'ouverture de son site à Saint-Pierre-lès-Nemours, Aramisauto lance...

06/07/2022 |
Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Plus d'articles