Le Mazda CX-50 ne traversera pas l’Atlantique

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Le Mazda CX-50 ne traversera pas l’Atlantique

Le Mazda CX-50 est uniquement réservé au marché nord-américain.

© Mazda

La filiale américaine du constructeur japonais a récemment dévoilé les images du Mazda CX-50, son nouveau SUV conçu exclusivement pour le marché nord-américain. En tant que tout premier modèle Mazda construit dans la nouvelle usine Mazda Toyota Manufacturing (MTM) à Huntsville, en Alabama, les premières unités sortiront à partir de janvier 2022.

Fer de lance de l’accroissement de la gamme de SUV de la marque japonaise, le Mazda CX-50 rejoindra la gamme américaine au-dessus du Mazda CX-5. Partageant une plateforme identique avec la Mazda3 et la Mazda CX-30, le dernier SUV de Mazda sera initialement propulsé par l'un des deux moteurs à essence Skyactiv-G 2.5. L'électrification suivra dans un second temps. Il est doté du dernier système i-Activ AWD et de Mazda Intelligent Drive Select (Mi-Drive), qui offre différents modes de conduite permettant de s’adapter aux différentes routes américaines, marché unique de commercialisation du modèle.

Le CX-50 sera le premier modèle Mazda construit dans la nouvelle usine Mazda Toyota Manufacturing (MTM) à Huntsville, en Alabama, à partir de janvier 2022. La structure résulte d’une coentreprise détenue à parts égales entre les deux constructeurs. Sa capacité annuelle de production est de 300 000 véhicules, soit 150 000 unités chacun. MTM a été conçu dans le cadre d'une collaboration Mazda-Toyota qui comprend le développement partagé de technologies pour les véhicules électriques, les voitures connectées et les systèmes de sécurité avancés.

Le CX-50 devance deux autres SUV, plus grands, qui seront lancés en Europe au cours des deux prochaines années : la Mazda CX-60 avec deux rangées de sièges et la Mazda CX-80 à trois rangées marqueront l'introduction des groupes motopropulseurs hybrides essence-électriques rechargeables en Europe. Combinant un rendement élevé et de faibles émissions, il y aura également un moteur à allumage par compression à six-cylindres en ligne Skyactiv-X de nouvelle génération et un diesel Skyactiv-D avec des systèmes hybrides doux 48 V.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles