Le Mercedes-Benz GLE passe à la micro-hybridation diesel

Antonin Moriscot

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Le Mercedes-Benz GLE passe à la micro-hybridation diesel

Le SUV de la marque à l'étoile est désormais disponible à la commande en version 300d 4Matic avec le bloc OM 654 M.

© Mercedes-Benz

Le grand SUV allemand s'offre un nouveau bloc diesel micro-hybridé de 272 chevaux. Ce qui permet d'abaisser ses consommations et émissions de CO2.

Mercedes-Benz fait évoluer l'offre mécanique du GLE. Aux côtés du reste de la gamme, le SUV de la marque à l'étoile est désormais disponible à la commande en version 300d 4Matic avec le bloc OM 654 M. Soit un quatre-cylindres 2.0 l diesel développant 272 chevaux et équipé d'un alterno-générateur de deuxième génération comprenant un système électrique de 48 volts. Un système mild-hybrid « assurant des fonctions telles que le glissement, le boost ou la récupération et permettant de réaliser d'importantes économies de carburant », assure le constructeur dans un communiqué.

Ainsi, selon la fiche technique du véhicule, sa consommation tombe à 6,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 166 g/km [le véhicule écope donc d'un malus de 2 370 euros, ndlr]. Pour mémoire, le six-cylindres 3.0 l diesel de même puissance remplacé par ce nouveau moteur consommait très officiellement 7,8 l/100 km et affichait des émissions de dioxyde de carbone de l'ordre de 206 g/km.

Proposé en deux finitions – Avantgarde Line et AMG Line –, le GLE 300d 4Matic est respectivement facturé 76 950 et 79 550 euros.

Pour mémoire, le catalogue du SUV allemand est également composé d'une version diesel plus puissante – 400d 4Matic (six-cylindres 3.0 l développant 330 ch) – ainsi que d'une déclinaison essence – GLE 450 4Matic  (six-cylindres 3.0 l de 367 ch). Ce modèle peut également être commandé en hybride rechargeable essence ou diesel avec les versions 350e (333 ch de puissance cumulée) ou 350 de (320 ch) toutes deux capables de parcourir près de 90 km en 100 % électrique. 

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