Le Mondial de l’Auto promet 100 véhicules à l’essai

Frédéric MARTY
Le Mondial de l’Auto promet 100 véhicules à l’essai

Un centre d'essai grand format proposera une centaine de voitures aux visiteurs du salon.

© Mondial de l'Auto

Le Mondial de l’Auto revient du 18 au 23 octobre à Paris Porte de Versailles sous un format inédit. Ce rendez-vous proposera notamment une centaine de véhicules à l’essai pour les visiteurs. Ces derniers seront accompagnés par autant d’experts produits sur deux parcours différents. 

Le Mondial de l’Auto prépare son retour du 18 au 23 octobre 2022 à Paris Porte de Versailles. Cette période réunira sur le même lieu le Mondial de l’Auto mais aussi le salon professionnel Equip Auto. Au-delà de ce regroupement, le Mondial de l’Auto fait évoluer son modèle pour répondre aux attentes du grand public. Ainsi, un centre d’essai grand format sera installé sur place, devant les halls 3, 4 et 6. Une centaine de véhicules seront disponibles du mardi au samedi entre 9 h 30 et 21 h 30, ainsi que le dimanche, de 9 h 30 à 17 heures. Une partie de ces tests aura donc lieu de nuit, afin d’offrir une plus grande plage horaire et la possibilité de tester quelques systèmes spécifiques comme les dernières générations de projecteurs Led et autres systèmes d’aides à la conduite. Les visiteurs intéressés auront le choix entre un parcours de 20 minutes et un parcours Premium de 40 minutes. Chaque test se déroulera en compagnie d’un expert produit, qui fera découvrir les subtilités de chaque véhicule à l’essayeur.

Une zone réservée

Les visiteurs pourront réserver un essai sur place en fonction des disponibilités. Toutes les motorisations devraient être à l’essai, même si les organisateurs ne communiquent pas encore sur les marques participantes. Un grand nombre de constructeurs devrait cependant proposer leurs véhicules, afin de faire connaître leur technologie et leurs nouveautés. « Les marques ont besoin de retrouver leur public en vrai. Face à un secteur automobile tourné vers le futur et au cœur de tant de révolutions, les gens ont besoin de toucher, d’essayer, de ressentir. Il fallait faire les choses en grand », souligne Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto. Ce centre d’essai sera géré par l’agence La Squadra, habituée à l’organisation de présentations pour les constructeurs. D’autres animations devraient compléter le programme de ce Mondial et seront révélées dans les semaines à venir.

Nous vous recommandons

Porsche ouvre son nouveau concept Porsche NOW au Touquet

Porsche ouvre son nouveau concept Porsche NOW au Touquet

Porsche inaugure un nouveau type de pop-up store en France pour la saison estivale dans la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage. Un concentré de l’univers de la marque, avec un focus sur l’électrique.Porsche inaugure son premier...

01/07/2022 | Pop-up storeShowroom
Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Guillaume Dirrig prend en charge la direction des ventes de Nissan France

Nomination

Guillaume Dirrig prend en charge la direction des ventes de Nissan France

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Plus d'articles