Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes sur fond de reprise en Europe
Le Mondial de l’automobile ouvrira ses portes au public à Paris Porte de Versailles du 4 au 19 octobre prochain. Zoom sur les principaux enjeux et nouveautés.
Avec plus d’une cinquantaine de nouveaux modèles présentés et plus d’un million de visiteurs attendus, la quinzaine du Mondial de l’automobile reste la référence pour les constructeurs automobiles même si tous les regards se tournent désormais vers l’Asie.
Côté produits, on remarquera les concept-cars Renault Eolab et Quartz chez Peugeot, sans oublier la Divine chez DS qui rassemble tous les ingrédients du futur de cette nouvelle marque à part entière chez PSA. Du côté des marques étrangères, on notera les Audi TT Sportback, Infiniti Q80, Honda Civic Type R Toyota C-HR.
Dans un contexte de reprise des immatriculations en Europe et plus particulièrement en France avec une progression de + 1,5 % en septembre et + 2,6 % depuis le début de l’année, les groupes français font le show à l’occasion de ce début de Mondial. Peugeot y présente sa 308 GT berline et break, tandis que Renault a dévoilé son nouvel Espace.
Le thème majeur de ce Mondial reste la voiture connectée et les révolutions que les firmes automobiles préparent pour les deux années à venir. Sur ce plan, Tesla attise toutes les curiosités avec la nouvelle version de son Model S.