Le Mondial veut séduire autrement

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

Le Mondial veut séduire autrement

Le Mondial veut séduire autrement

Rebaptisé Mondial Paris Motor Show, l’événement rassemblera autos, motos et mobilité au sens large pour être plus en phase avec les attentes du grand public. Un virage soutenu par une communication décalée.

Le Mondial Paris Motor Show a entamé sa révolution en rassemblant auto et moto dans les halls du parc des expositions de la Porte de Versailles lors de l’édition 2018. Ouvert à toutes les formes de mobilité, le salon doit évoluer pour séduire le public mais aussi les constructeurs, dont plusieurs préfèrent aujourd’hui miser sur d’autres rendez-vous ou d’autres modes de communication pour toucher le grand public. Si les tractations se poursuivent en coulisses entre marques et organisateurs, le Mondial doit séduire le public. Pour aller au-delà des passionnés, le rendez-vous parisien lancera une grande campagne de communication dès le mois d’avril en affichage et à la rentrée prochaine sur les écrans de télévision. Les visuels retenus pour les quatre affiches ont été réalisés par le photographe d’art irlandais Cormac Hanley et mettent en scène des mains masculines et féminines d’automobilistes et de motards. Une manière pour l’observateur de se projeter au volant ou au guidon de l’engin de leurs rêves. Le film publicitaire met en scène le designer automobile Stephan Fahr-Becker en train de mimer la conduite d’une voiture de sport, d’un véhicule électrique, d’une moto et d’un scooter dans le cadre de quatre vidéos différentes. Le mot d’ordre est donc l’expérience, à l’image de ce que les organisateurs promettent pour la prochaine édition, qui aura lieu du 4 au 14 octobre 2018. Enfin, cette communication sera relayée par le nouveau site internet de l’événement, qui permettra de choisir son univers préféré et de préparer sa visite selon son parcours idéal.

Nous vous recommandons

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Chronique

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Pour sa huitième participation et en tant que partenaire depuis sa création, le Garac propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation lors de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité...

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

 « Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Entretien

« Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Plus d'articles