Le Moove Lab du CNPA prépare sa cinquième promotion

Christophe CARIGNANO
Le Moove Lab du CNPA prépare sa cinquième promotion

Le Moove Lab du CNPA prépare sa cinquième promotion

Le Moove Lab s’apprête à fêter ses deux ans d’existence à Station F. Après une sélection exigeante parmi plus de 130 candidats, la cinquième promotion de startups du Moove Lab rejoindra le seul programme d’accélération de startups spécialisé dans la mobilité à Station F dès le 12 novembre.

Pour rappel, le Moove Lab, programme d’accélération créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F, accompagne le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favorise les synergies entre les startups et les ETI, PME et TPE des services de l’automobile.

Le cinquième appel à projet lancé fin août a recueilli plus de 130 candidatures de startups sur les thématiques aussi diverses que les services innovants à destination des automobilistes, l’écoconduite, l’accès à la mobilité pour tous ou encore la mobilité électrique.

« Dans le contexte des élections municipales, il est primordial pour le CNPA d’accélérer la diffusion de l’innovation à tous les échelons d’une filière en pleine transformation », a rappelé Xavier Horent, délégué général du CNPA à l’occasion de la réunion qui s’est tenue dans le cadre du Salon Equip Auto. "Nous avons, dans cette nouvelle promotion, des startups dont les champs d’activités et les solutions répondent aux enjeux des territoires et mettent en place des services en lien avec les réformes à l’œuvre dans le cadre du projet de loi d’Orientation des Mobilités : forfait mobilité durable pour les trajets domicile-travail, recharge de véhicules électriques à grande échelle, innovations en matière de contrôle et d’entretien des véhicules".

Les startups retenues pour cette 5e promotion feront leur entrée à Station F dès le 12 novembre :

« Pour ce cinquième appel à projets, nous avons reçu 130 candidatures dont plus d’un tiers internationales. Les 12 finalistes vus en jury ont illustré la diversité fantastique des startups de la mobilité que nous côtoyons tous les jours chez Via ID : livraison par drones, data intelligence, mobilité électrique ou encore sécurité routière", explique Jean-François Dhinaux, directeur stratégie & développement de Via ID.

À noter que cette 5e promotion pourra bénéficier de l’accompagnement et de la mise en relation avec les métiers du CNPA mais aussi du support des entreprises partenaires du Moove Lab qui sont : Europcar Mobility Group en tant que parrain de la promotion, Total, Cofidis, LS Group, Bridgestone, Carglass, Dekra, Club Identicar, AAA Data, Cetri assurances et le GNFA.

Cette 5e promotion pourra bénéficier de l’accompagnement et de la mise en relation avec les métiers du CNPA mais aussi du support des entreprises partenaires du Moove Lab qui sont : Europcar Mobility Group en tant que parrain de la promotion, Total, Cofidis, LS Group, Bridgestone, Carglass, Dekra, Club Identicar, AAA Data, Cetri assurances et le GNFA.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles