Comme ses cousins les Renault Kangoo Van et Mercedes-Benz Van Citan, le Nissan Townstar est décliné en thermique et en 100 % électrique.
© Nissan
Présentée voilà un an déjà, la fourgonnette électrique Nissan Townstar EV est désormais disponible à la commande. Promettant jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie, ce modèle est décliné en trois finitions.
Les professionnels engagés dans la transition énergétique de leur flotte de véhicules utilitaires ont désormais une possibilité supplémentaire de le faire avec le lancement commercial du Nissan Townstar EV. Ce très proche cousin du Renault Kangoo Van E-Tech (et du Mercedes-Benz Vans Citan) est à présent disponible à la commande dans le réseau à des tarifs compris entre 31 300 et 34 300 euros hors taxes. Émettant 0 g/km de CO2, cette fourgonnette électrique est éligible à un bonus écologique de 5 000 euros.
>> À LIRE AUSSI : Nissan Townstar : les prix des versions fourgon et ludospace révélés
Pour mémoire, dans sa version zéro émission, le Nissan Townstar est animé par un bloc électrique développant 90 kW (122 ch) et 248 Nm de couple. Une motorisation associée à une batterie lithium-ion de 45 kWh conférant à ce modèle jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie (cycle mixte WLTP), selon le constructeur japonais. À noter qu'à l'image de l'ensemble de ses véhicules utilitaires, Nissan garantit ce modèle 5 ans/160 000 km et garantit sa batterie à 70 % de sa capacité initiale 8 ans/160 000 km.