Le nouveau logo Renault sur les façades des concessions dès l'année prochaine
L’industrie automobile est en pleine mutation, les logos des marques accompagnent ces changements. De nombreux constructeurs ont dernièrement fait évoluer leur symbole, Peugeot en grande pompe, Renault plus discrètement.
Le changement de logo s’enchaîne chez les constructeurs, symbole d’une nouvelle ère. Kia, Peugeot, Toyota, Volkswagen ont dévoilé dernièrement leur nouvelle identité visuelle. Renault a également, discrètement, mais de manière affirmée, fait évoluer son logo « avec l’idée d’apporter quelque chose de nouveau, de vibrant et de moderne » comme l’explique le constructeur. Et de poursuivre : « Alors que le précédent logo, lancé en 2015, pouvait sembler complexe avec quelques problèmes de lisibilité sur des tailles plus petites, ce nouveau losange se distingue par sa grande cohérence et sa lisibilité dans toutes les tailles et tous les matériaux. Il est parfait lorsqu’il est embossé, brodé ou même sculpté. »
Ce nouveau logo, déjà présent dans les campagnes télévisées, est également utilisé sur les réseaux sociaux de Renault et sera déployé sur les différentes plateformes web à partir du mois de juin prochain. Il figurera sur la nouvelle gamme de Renault et au sein des concessions dès l’année prochaine.
Le premier losange est apparu en 1925 sur la face avant de la Renault 40CV.