Le nouveau profil de l'acheteur de véhicule d'occasion

Victoire de Faultrier-Travers
Le nouveau profil de l'acheteur de véhicule d'occasion

Le nouveau profil de l'acheteur de véhicule d'occasion

Depuis quelques mois, Carventura note un rebond de la vente de véhicules d’occasion. Entres les grèves et la crise sanitaire, 17 % des Français ne veulent plus reprendre les transports en commun.

L’augmentation de la vente de véhicules d’occasion rime cependant avec la hausse des fraudes à l’achat (compteurs trafiqués, voiture de location vendue comme une première main, épave maquillée, etc.). La société Carventura rappelle donc qu’elle accompagne ses utilisateurs pour éviter les mauvaises surprises lors d’un achat ou d’une vente. La plate-forme inspecte et teste les véhicules mis en vente. Elle propose à la fois un accompagnement personnalisé et un paiement sécurisé.

Le profil de l’acheteur

L’acheteur d’une voiture d’occasion est un homme dans 59,9 % des cas et une femme à 40,1 %, habitant(e) d’une grande ville et adoptant des alternatives aux transports en commun. La citadine est le VO qui a le plus la cote (26 %), suivie du SUV (24 %), puis de la compacte (22 %). Le monospace représente 10 % des acquisitions et la berline 9 %, selon l’institut d’études MV2.

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