Le nouveau Renault Espace VI commercialisé à peine plus cher qu'un Renault Austral E-Tech Hybrid

Le nouveau Renault Espace VI commercialisé à peine plus cher qu'un Renault Austral E-Tech Hybrid

© Renault

Le constructeur français vient de dévoiler la gamme et la grille tarifaire du nouvel Espace, désormais proposé sous la forme d'un grand SUV. Uniquement disponible avec une motorisation hybride, il est proposé en trois finitions. Les carnets de commande ouvrent le lundi 17 avril pour des livraisons prévues avant l'été. 

Le Renault Espace VI entre en scène. Quelques semaines après la présentation de la sixième génération de ce modèle familial, la firme de Billancourt ouvre le carnet de commande de celui qui était jadis un monospace, puis un crossover et désormais un SUV. 

Contrairement à ce qui a pu se pratiquer dans le passé, le catalogue est extrêmement clair et précis. Une seule motorisation - hybride - et trois finitions sont proposés. Enfin, le véhicule est livré de série en configuration sept places mais il est possible d'opter, en option, pour un aménagement cinq places libérant ainsi davantage d'espace dans le coffre dont le volume progresse alors de XX litres.

Grand frère du Renault Austral, le nouveau Renault Espace est proposé à des tarifs compétitifs pour la catégorie. Au sein de la gamme Renault et à motorisation équivalente, le passage de l'Austral à l'Espace réclame, en moyenne, un effort financier de 4 000 euros.

Renault Espace 6 : la gamme, les prix
Finition Motorisation CO2 Tarif
Techno E-Tech Hybrid 200 ch 104 g/km 44 500 €
Esprit Alpine E-Tech Hybrid 200 ch 104 g/km 47 500 €
Iconic E-Tech Hybrid 200 ch 104 g/km 49 500 €

Quelle concurrence pour le Renault Espace ?

Face à ce grand SUV, plusieurs modèles peuvent être alignés. En voici une sélection.

- Peugeot 5008 :
Dépourvu de motorisation hybride, le Peugeot 5008 est proposé en thermique (essence / diesel) et sera bientôt disponible avec une micro-hybridation 48 volts. En attendant, le véhicule est commercialisé à des tarifs compris entre 40 170 et 45 870 € avec la motorisation 1.2 l PureTech 130 ch EAT8 et de 43 070 à 48 770 € avec le bloc 1.5 l BlueHDi 130 ch EAT8.

- Ford S-Max :
L’un des derniers monospaces présents sur le marché embarque de série une motorisation hybride 2.5 l de 190 ch et s'affiche à des tarifs allant de 48 150 à 56 650 €.

- Ford Galaxy :
Très proche cousin du Ford S-Max, mais doté d'une ligne moins sportive, le grand monospace Ford Galaxy est lui aussi uniquement doté d'une motorisation hybride 2.5 l de 190 ch et commercialisé en une unique finition au prix de 51 950 euros.

- Kia Sorento :
Disponible en cinq ou sept places, le SUV coréen Kia Sorento joue lui aussi la carte de l'hybride avec sa motorisation 1.6 l T-GDi développant 230 ch. En configuration sept places il s'affiche à des tarifs compris entre 49 090 et 57 090 euros.

- Hyundai Santa Fe :
Cousin du Kia Sorento, le SUV familial Hyundai Santa Fe embarque assez logiquement la même motorisation hybride 1.6 l T-GDi 230 ch mais est étiqueté un peu moins cher : de 43 950 à 55 850 euros. 

Nous vous recommandons

Le constructeur premium Lexus commercialise cet étonnant van de luxe hybride en France

Le constructeur premium Lexus commercialise cet étonnant van de luxe hybride en France

Division premium de Toyota, le constructeur Lexus lance, pour la première fois en France, un modèle à la silhouette étonnante. Il ne s'agit ni d'une berline, ni d'un SUV mais bien d'un van capable de transporter 4 à 7 personnes.Lexus...

02/06/2023 | LexusMonospace
La Toyota Yaris Hybrid gagne en muscle, en technologies embarquées et en aides à la conduite

La Toyota Yaris Hybrid gagne en muscle, en technologies embarquées et en aides à la conduite

Pour sa voiture électrique abordable Fiat relance la Topolino en maquillant une Citroën Ami

Vidéo

Pour sa voiture électrique abordable Fiat relance la Topolino en maquillant une Citroën Ami

En passant à la micro-hybridation, Citroën s'éloigne toujours plus du 100 % thermique

En passant à la micro-hybridation, Citroën s'éloigne toujours plus du 100 % thermique

Plus d'articles