Le nouveau Renault Trafic (restylé) disponible à la commande

Le nouveau Renault Trafic (restylé) disponible à la commande

Le nouveau Renault Trafic (restylé) disponible à la commande

Visage revu, planche de bord redessinée, nouvelles aides à la conduite… le Losange offre une belle mise à jour à son moyen fourgon, dont les commandes sont d’ores et déjà ouvertes à partir de 27 600 euros HT en version Essentiel Blue dCi 110.

D’abord dévoilées sur les Combi et SpaceClass, les nouveautés profitent aujourd’hui au Trafic dans sa version utilitaire. Doté d’une nouvelle face avant, le modèle renouvelle également en profondeur son intérieur avec « un confort et une qualité perçue comparables à un véhicule particulier, dans un habitacle plus fonctionnel et plus pratique », selon le constructeur. Une gamme de nouvelles motorisations Euro 6d-Full est également de la partie comme de nouvelles aides à la conduite (Adas) pour sécuriser et fluidifier son utilisation.

Design et confort

Le Renault Trafic arbore désormais une toute nouvelle face avant, venant renforcer son ADN d’utilitaire. Le capot plus horizontal et la grille de calandre verticale sont soulignés par des feux avant full LED et un bouclier redessiné. À l’intérieur aussi, on note une nette évolution : une nouvelle planche de bord, soulignée par un bandeau horizontal qui se fond jusque dans les panneaux de porte, fait son apparition avec des ajouts d’inserts chromés. Le système multimédia Renault Easy Link avec navigation intégrée fait son apparition. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il s’affiche sur un écran tactile 8 pouces et s’accompagne d’un chargeur de smartphone à induction de 15 W.

JPEG - 7.3 Mo
©Renault

La qualité perçue est ainsi améliorée comme le confort du conducteur qui profite de rétroviseurs rabattables électriquement, de nouveaux panneaux de porte avec accoudoirs élargis. En rabattant le dossier du siège central, la cabine peut également se transformer en bureau mobile, permettant de poser un ordinateur portable et de maintenir ses documents de travail sur un support orientable au format A4. Côté rangements, les astuces sont nombreuses, avec notamment le nouveau tiroir Easy Life, pour un total de 88 litres, dont 54 litres sous la banquette passager.

JPEG - 5.2 Mo
©Renault

Équipement et modularité

Avec ce restylage, Renault remanie sa gamme moteurs pour répondre à chaque besoin. Sont proposées : quatre motorisations Blue dCi de 110 à 170 chevaux, toutes équipées du Stop&Start et associées à une boîte de vitesses manuelle.« Le moteur 2.0 litres gagne en performance avec une augmentation de puissance de 5 à
10 chevaux selon les versions et davantage de couple »
, précise le constructeur. Les versions Blue dCi 150 et 170 sont également disponibles en boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

JPEG - 3.4 Mo
©Renault

Aussi, pour une meilleure expérience de conduite, le Trafic se voit proposer de nouvelles Adas. Dix au total sont aujourd’hui disponibles : régulateur de vitesse adaptatif, régulateur/limiteur de vitesse avec fonction freinage, commutateur automatique des feux de route, alerte de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort, freinage actif d’urgence, reconnaissance des panneaux routiers avec alerte de survitesse, alerte de trajectoire instable, aides au parking avant, arrière et latéral, ou encore la caméra de recul.

Avec 275 versions disponibles, cette nouvelle version du Trafic demeure modulable et personnalisable à souhait. En version fourgon, il est disponible en deux longueurs et deux hauteurs, pour un volume utile de 5,8 à 8,9 m3 et un grand nombre de variantes de cabines approfondies, de vitrages, de cloisons, de portes, etc. En version plancher cabine, il peut être adapté en de multiples versions de type grand volume, frigorifique, food-truck ou encore benne basculante. En version L2 (rallongée), la trappe dans la cloison permet au Trafic de proposer une meilleure longueur de chargement utile, avec 4,15 m.

JPEG - 4.1 Mo
©Renault

Né en 1980, le Trafic est un best-seller chez Renault. Il a séduit 2,2 millions de clients dans 50 pays. Il est aujourd’hui proposé à partir de 27 600 euros HT en version Essentiel Blue dCi 110.

PNG - 75 ko

Nous vous recommandons

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

À l'occasion du salon Milipol, consacré à la sûreté et à la sécurité des États, le constructeur allemand a présenté deux véhicules de sa gamme dans une inédite livrée "police". Une occasion également de rappeler que BMW...

20/10/2021 | DistributionBMW Motorrad
Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake : business class

Vidéo

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake : business class

L'heure du restylage a sonné pour la Ford Focus

L'heure du restylage a sonné pour la Ford Focus

Plus d'articles