Le pape François roule en Opel Ampera-e
Opel a remis les clés d’une Opel Ampera-e au pape François. Un geste symbolique censé représenter la coopération entre le constructeur et le Vatican pour une mobilité zéro émission.
Voir les évêques, les cardinaux et même le pape François se déplacer en voiture électrique, c’est une réalité. Le Vatican s’est en effet fixé un objectif : devenir le premier État au monde à produire zéro émission de CO2. Un défi atteignable puisque l’État est tout simplement le plus petit pays du monde avec 0,44 kilomètre carré. Opel a donc répondu aux prières du Vatican en fournissant une Opel Ampera-e au pape François. Le souverain pontife pourra ainsi montrer l’exemple. Une bonne publicité pour l’Ampera-e, qui propose une autonomie à faire pâlir ses concurrentes, avec 520 kilomètres en cycle NEDC.
« Nous sommes fiers qu’en tant que constructeur Opel puisse contribuer aux objectifs ambitieux de la cité du Vatican » a déclaré Karl-Thomas Neumann, le CEO d’Opel. Le constructeur et la société d’énergie italienne Enel se sont engagés à travailler sur un programme de mobilité durable pour le petit État. Prochaine étape peut-être, opter pour une papamobile 100 % électrique.