Le smart corner d'Amiens est le premier à ouvrir ses portes en France.
© Capture LinkedIn - Auto Infos
À quelques semaines du lancement commercial de son SUV électrique, la jeune marque smart annonce l'ouverture de son premier point de vente physique sur le territoire français.
Pour son grand retour sur le marché automobile européen, la marque smart a fait table rase du passé. Y compris pour la distribution de ses produits. Si longtemps le constructeur allemand (alors propriété de Daimler) était facilement identifiable par les hautes tours vitrées garnies de ses petits véhicules colorés, à l’occasion de son repositionnement et de son émancipation, les formats de distribution évoluent aussi, avec bien sûr une plus grande place accordée au digital mais pas uniquement.
Après avoir présenté le SUV électrique smart #1, premier produit d’une gamme appelée à s’étoffer, les équipes du constructeur –désormais détenu à 50-50 par Geely et Mercedes-Benz – ouvrent peu à peu leurs points de vente. En France, le premier site retenu se situe à Amiens, au sein d’un établissement du vaste groupe autosphère (Emil Frey France). Comme l'indique William Peyre, directeur des ventes smart Automobile France dans un post LinkedIn, il s’agit plus précisément du site Techstar Amiens, qui commercialise notamment la gamme… Mercedes-Benz.