Le réseau Corri-Door enregistre 40 000 charges en 2018

Le réseau Corri-Door enregistre 40 000 charges en 2018

Le réseau Corri-Door enregistre 40 000 charges en 2018

Izivia (ex-Sodetrel) dévoile le bilan d’utilisation de son réseau de recharge rapide sur les grands axes français, baptisé Corri-Door.

Avec des infrastructures installées tous les 80 km sur les principaux axes autoroutiers français, il a enregistré l’an dernier un total de 40 000 charges, contre 22 500 en 2017 soit une progression de 77 % de l’utilisation. Sur la période estivale, le fournisseur d’énergie a relevé un pic de fréquentation avec 8 900 charges entre juillet et août. « Cette progression significative de la fréquentation tout au long de l’année, prouve que le réseau Corri-Door a trouvé sa place dans le paysage de la recharge publique et s’est ancré dans les usages », se réjouit Izivia.

Un temps de charge moyen de 32 minutes

Si les bornes permettent de récupérer plus de 100 km d’autonomie en 20 à 30 minutes, le temps de charge moyen constaté sur le réseau en 2018 est de 32 minutes. Aussi, la hotline d’assistance technique, joignable 7j/7 24h/24, a reçu plus de 7 600 appels. En effet, « plus de 80 % des problématiques rencontrées par les utilisateurs peuvent en effet être résolues à distance grâce à la supervision informatique des bornes », souligne l’entreprise. Et parmi les bornes du réseau les plus utilisées en France, celles de la région parisienne trônent dans le haut du tableau (la Défense, sur le périphérique ou à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle). En dehors de l’île-de-France, ce sont les points de charge situés sur l’autoroute A8 qui font les meilleurs scores.

Encore plus de bornes en 2020

Pour Izivia, ces bons résultats envoient un signal positif pour le déploiement de Corri-Door2. Un réseau de 300 bornes de charge rapide complémentaire aux 200 existantes sera déployé à partir de 2020 pour le fournisseur et avec le soutien de la Commission Européenne. De 50 kW à 100 kW, elles seront réparties sur environ 60 stations de charge de 2 à 8 places pour multiplier les points de charge disponibles. Les emplacements seront prioritairement situés hors autoroute, dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes, pour compléter le maillage territorial existant.

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