Le réseau de bornes de charge Ionity continue son développement

Alexandre Guillet

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Le réseau de bornes de charge Ionity continue son développement

Ionity suit sa feuille de route en France et en Europe.

© Volkswagen AG

Le réseau de recharge haute puissance pour véhicules électriques intensifie son développement en France et vient de passer le seuil symbolique des 100 stations de recharge. Il va aussi passer à la facturation au kWh. 

Le réseau de recharge haute puissance pour véhicules électriques Ionity annonce l’ouverture de sa 100e station en France, faisant de l’Hexagone son second marché à travers tout le continent. Ionity confirme son ambition d'accélérer sa croissance et son nombre de stations de recharge en Europe, en passant à 7 000 bornes de recharge haute puissance d’ici à 2025.

En France, le réseau s’articule désormais autour de 101 stations de recharge actives avec 424 bornes qui sont disponibles sur le territoire le long des grands axes autoroutiers. Et l’implantation de plus de 80 nouvelles stations est programmée dans les trois prochaines années.

La tarification au kWh est souvent jugée plus lisible par les possesseurs de véhicules électriques

Ionity annonce également un changement de tarification et instaurera au début du mois de juillet 2022 la facturation au kWh, et non plus à la minute. Les tarifs seront de 0,39 euro TTC/kWh pour les bornes de 50 kW et de 0,69 euro TTC/kWh pour les bornes de 350 kW.

Rappelons que Ionity est un consortium, fondé en 2017 et basé à Munich, qui regroupe plusieurs constructeurs automobiles, à savoir BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group et le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche.

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