Le réseau Hyundai couvre la quasi-totalité du territoire français

Yelen BONHOMME-ALLARD
Le réseau Hyundai couvre la quasi-totalité du territoire français

Le constructeur coréen s'appuie désormais sur 201 concessions en France, ce qui lui permet de couvrir 95 % du territoire.

© Hyundai Motor France

Avec Auto Nord à Toulouse, détenu par le groupe Sipa, et Europ’Auto à Calais, propriété du groupe Debove, le constructeur coréen vient de dépasser la barre symbolique des 200 points de ventes et de services sur le territoire national.

« Le développement de la capillarité de notre réseau est depuis des années un des leviers de croissance de Hyundai en France, souligne Lionel French Keogh, président de Hyundai Motor France. C’est aussi la preuve de la confiance de nos investisseurs en la marque. La performance actuelle de Hyundai, le succès de Tucson qui est sur le mois de septembre le deuxième hybride rechargeable le plus vendu du marché ou le très bon démarrage de Ioniq 5 ne font que renforcer cette confiance dans notre capacité à proposer une offre technologique adaptée à la demande des clients en France ». De fait, Hyundai vient de signer deux partenariats avec le groupe Sipa (Auto Nord) à Toulouse (31) et le groupe Debov (Europ’Auto) à Calais (62) qui possèdent respectivement cinq et deux sites Hyundai. Avec ces deux ouvertures Hyundai franchit la barre symbolique des 200 points de vente et services de son réseau en France, couvrant ainsi 95 % du pays. « Un maillage solide qui permet à la marque de conforter sa huitième position des constructeurs généralistes auprès des particuliers et des entreprises », précise le constructeur coréen dans un communiqué.

Fin septembre, la part de marché globale de Hyundai a atteint les 2,7 % pour 33 895 immatriculations. Sur les ventes à particuliers, après un record sur le mois isolé en juillet (3,87 %), la part de marché de Hyundai s’est stabilisée au-delà de 3 % à fin septembre. Du côté des entreprises, la marque progresse fortement avec, à fin septembre, des immatriculations en hausse de 86 % et une part de marché qui atteint 2,12 %. À titre de comparaison, elle était de l’ordre de 1,35 % à la même période l’année passée.

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