Le réseau Five Star va adopter la solution de chiffrage intelligente de Sidexa

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Le réseau Five Star va adopter la solution de chiffrage intelligente de Sidexa

Le réseau Five Star va adopter la solution de chiffrage intelligente de Sidexa

Five Star et Sidexa (Solera Holdings) renforcent leur partenariat et les 525 carrosseries de Five Star vont ainsi avoir accès à la suite Qapter, ainsi qu’à l’estimation intelligente de Qapter, basée sur l’IA de Solera.

Partenaires depuis 2015, Five Star et Sidexa, filiale de Solera, vont déployer un nouveau projet ambitieux dans le réseau de carrosseries en France, chaque adhérent allant bénéficier de la suite Qapter et de sa solution d’estimation intelligente qui combine l’intelligence artificielle et le machine learning. « L’estimation intelligente de Qapter propose un pré-chiffrage de haute précision grâce à une combinaison unique entre l’intelligence artificielle et la base de données Solera/Sidexa dans le but de proposer aux carrossiers Five Star un parcours digital le plus fluide possible », détaille un communiqué, tout en insistant sur le gain de temps réalisé au profit d’autres activités.La solution de chiffrage peut permettre de réaliser des estimations détaillées en moins de trois minutes.

Par ailleurs, l’estimation intelligente de Qapter simplifie la gestion des dossiers sinistres en facilitant la transmission d’informations entre les apporteurs d’affaires, les réparateurs et les experts. Pour une facilité d’accès et d’utilisation, elle est intégrée dans l’environnement de chiffrage du carrossier.

Nouvelle avancée digitale

« Avec la suite Qapter et son estimation intelligente, Five Star a désormais accès à une plateforme complète et moderne de solutions innovantes intégrées dans le programme de carrosserie rapide Repair Zen qui permet en quelques clics d’obtenir un devis et un rendez-vous à la carrosserie la plus proche », commente Fernando Pernigo, vice-président régional Europe de l’Ouest, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie. Et de poursuivre : « L’ajout de l’estimation intelligente de Qapter aux processus de Five Star permettra aux clients de bénéficier d’estimations plus fiables, plus précises et plus rapides ».

« L’estimation intelligente de Qapter est conviviale, simple et intuitive. Ce système est beaucoup plus rapide que le précédent et nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec Sidexa », pointe David Rozet, CDR Le Cres Five Star.

« Le déploiement de Qapter dans le réseau Five Star s’inscrit complètement dans notre stratégie digitale. L’accompagnement du carrossier via l’intelligence artificielle dans la réalisation rapide et précise d’un chiffrage est de nature à renforcer sa crédibilité auprès de sa clientèle, mais aussi de ses apporteurs d’affaires. Cet accompagnement prend également toute sa dimension dans la mise en œuvre de notre concept de carrosserie rapide Repair Zen », souligne enfin Alain Bessin, président du GIE Five Star.

Nous vous recommandons

Un nouveau site internet pour Axial

Un nouveau site internet pour Axial

Le réseau de carrossiers indépendants a lancé il y a quelques jours son tout nouveau site internet.Présent sur la toile depuis plusieurs jours, le nouveau site internet d'Axial adopte un nouveau design, une nouvelle navigation et se veut...

06/12/2021 | CarrosserieAxial
Alpha Scale déploie ses ailes

Alpha Scale déploie ses ailes

Autoneo s'inscrit dans une nouvelle dynamique

Autoneo s'inscrit dans une nouvelle dynamique

Autodistribution crée un pôle spécifique à la carrosserie

Autodistribution crée un pôle spécifique à la carrosserie

Plus d'articles