Le réseau Seres se développe

Le réseau Seres se développe

Seres se développe avec plusieurs grands groupes de distribution.

© Seres France

La marque Seres, à travers son importateur SN Diffusion, poursuit son déploiement auprès de plusieurs grands groupes de distribution. Le constructeur devrait ainsi passer de 35 points de vente à 70 en fin d’année.

Après des débuts chaotiques, la marque Seres prend son envol en France. Distribué par la société SN Diffusion, implantée en Occitanie, le constructeur chinois est de plus en plus présent dans l’Hexagone. Plusieurs groupes de distribution importants viennent d’ouvrir ou préparent de nouveaux showrooms aux couleurs de Seres. Des ouvertures qui s’accompagnent parfois d’un voisinage avec les marques DFSK et Silence. Ces deux dernières firmes proposent respectivement de petits utilitaires et des scooters électriques. Elles sont distribuées par SN Diffusion pour la France (DFSK) et pour le sud-ouest (Silence). Ainsi, ces différentes marques profitent de nouveaux points de vente.

Amplitude, Dugardin et Michel

Parmi les nouveaux établissements, figurent ceux du groupe Michel. Un premier point implanté à La Rochelle rassemble Seres et Silence sur 182 m2 couverts. Une borne de 22 kW est disponible pour le public, tandis que l’équipe rassemble un chef d’atelier dédié, un responsable commercial et deux conseillers commerciaux. Un deuxième site à Angoulême devrait bientôt ouvrir ses portes pour accueillir les trois marques.

Le groupe Dugardin vient également d’ouvrir deux points de vente à Villeneuve-d’Ascq et Saint-Omer. Ces deux sites regroupent les marques Seres et DFSK, sous la direction d’Isabelle Baillieu. De nouvelles implantations devraient voir le jour dans les Hauts-de-France dans les mois à venir. « Seres répond aux attentes d’un marché en transition. Nos clients pourront ainsi acquérir une voiture électrique à un tarif abordable », souligne ainsi Philippe Dugardin, président du groupe Dugardin.

Enfin, le groupe Amplitude a planifié l’ouverture de trois sites Seres dans les villages automobiles d’Olivet (Orléans sud), Troyes et Dijon. « La création des Seres Stores est la suite logique du développement du groupe et de son orientation vers la mobilité électrique », souligne Gérald Richard, président du groupe Amplitude.

Ce développement devrait permettre à la marque de passer de 35 à 70 points de vente en France d’ici à la fin de l’année.

Nous vous recommandons

Lamborghini ouvre un nouveau showroom à Bakou

Lamborghini ouvre un nouveau showroom à Bakou

Lamborghini vient d’inaugurer une nouvelle concession à Bakou, en Azerbaïdjan. Un établissement aux dernières normes du constructeur italien, huit ans après l’arrivée de la marque dans ce pays.Lamborghini vient d’inaugurer un...

29/09/2022 | ShowroomConcession
Cosmobilis investit le Mondial de l’Automobile

Cosmobilis investit le Mondial de l’Automobile

L’organisme espagnol Ganvam rejoint le Cecra

L’organisme espagnol Ganvam rejoint le Cecra

Thierry Groualle (Emil Frey France) : « Nous voulons montrer que nous sommes capables de gérer le deux-roues »

Thierry Groualle (Emil Frey France) : « Nous voulons montrer que nous sommes capables de gérer le deux-roues »

Plus d'articles