Le Salon de la reprise d'agences Renault attire 127 acquéreurs

Eloïse LE GOFF-BERNIS

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Et de huit ! Initié en 2005 sous forme de tournée régionale, le Salon de la reprise et de la création d’agences Renault s’est déroulé samedi dernier (24 novembre), permettant la rencontre entre 108 cédants et 127 acquéreurs. Un excellent score puisque cela correspond à une hausse de près de 30 % du nombre de rencontres par rapport à l’année précédente.

L’opération a eu lieu en simultanée dans six villes de France : Paris (75), Saint-Brieuc (22), Lyon (69), Nancy (54), Bordeaux (33) et Aix-en-Provence (13). Objectif pour Renault : maintenir son maillage de « voisins utiles » actuellement établi à 4 210 garages.

« Au total, 180 affaires étaient à vendre et 300 personnes ont fréquenté le salon. Le contexte joue favorablement avec un nombre accru de cadres en reconversion désireux de reprendre une agence pour un coût variant entre 150 000 et 800 000 euros », explique Jean-Michel Gau, président de la commission automobile d’Exco, réseau d’expertise comptable et d’audit français qui soutient la manifestation depuis l’origine. Organisateur cette année, Exco évalue les agences, valorise leurs stocks ou encore le retraitement des pièces détachées. L’an prochain, le salon pourrait se dérouler dans un nombre croissant de villes.

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