Le SUV citadin Jeep Avenger repasse au thermique

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Le SUV citadin Jeep Avenger repasse au thermique

Jeep complète la palette de motorisations de l'Avenger avec une version thermique de 100 ch.

© Jeep / Stellantis

Initialement lancé sur le marché français en 100 % électrique, le petit SUV Jeep est désormais proposé avec une motorisation thermique essence permettant d'abaisser son ticket d'entrée de 12 000 euros. 

Sur le marché français, la « Voiture de l'année 2023 » n'est plus uniquement disponible en 100 % électrique. Le Jeep Avenger est désormais commercialisé avec une motorisation thermique.

Le plus petit des SUV du constructeur américain (4,08 mètres) est depuis peu disponible à la commande avec un bloc essence 1.2 l Turbo T3 100 ch BVM 6 - qui n'est autre que le trois-cylindres 1.2 l PureTech 100 ch utilisé par les Peugeot 2008, Opel Mokka et DS Automobiles DS3, ses proches cousins de Stellantis - dont la fiche technique avance une consommation de 5,5 l/100 km (cycle mixte WLTP) pour des émissions de CO2 de 126 g/km.

Si la France était jusqu'à présent privée de cette motorisation, cela n'était pas le cas de l'Espagne ou de l'Italie par exemple. Deux pays voisins où le modèle surnommé « Baby Jeep » a été lancé simultanément en thermique et en électrique.

Le Jeep Avenger devient plus polyvalent et moins cher 

En carburant à l'essence, le Jeep Avenger offre davantage de polyvalence. Pour mémoire, la version 100 % électrique est dotée du nouveau bloc électrique Stellantis, progressivement déployé sur l'ensemble des modèles zéro émission des différentes marques, développant 115 kW (156 ch) et d'une batterie lithium-ion de 54 kWh lui permettant de parcourir jusqu'à 390 kilomètres entre deux charges complètes.

En thermique, le SUV citadin Avenger est proposé en une unique finition Altitude +, très correctement équipée (radars de recul, feux LEDS, régulateur de vitesse adaptatif, freinage d'urgence autonome avec détection des cycles et piétons, aide à la descente, combiné d'instrumentation numérique 10,25 pouces, climatisation automatique, jantes alliage, etc.) 

Le Jeep Avenger 1.2 l Turbo T3 100 ch Altitude + est commercialisée au tarif de 27 000 euros (auquel il convient de rajouter 100 euros de malus écologique). Soit 12 000 euros de mois que le Jeep Avenger zéro émission d'entrée de gamme.

Nous vous recommandons

Le petit VUL asiatique 100 % électrique Fest E-Box débarque sur le marché français

Le petit VUL asiatique 100 % électrique Fest E-Box débarque sur le marché français

La jeune marque asiatique Fest a choisi de « faire de la France son premier marché en Europe ». Ainsi, il sera bientôt possible de s'offrir le VUL E-Box.En pleine expansion, le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) 100 %...

Le Volkswagen T-Cross se met à jour

Le Volkswagen T-Cross se met à jour

La commercialisation des produits Qinomic désormais gérée par une filiale à part

La commercialisation des produits Qinomic désormais gérée par une filiale à part

Le nouveau Volkswagen Tiguan entre dans l’arène

Le nouveau Volkswagen Tiguan entre dans l’arène

Plus d'articles